Skip to content

Comment garder son vernis au top pendant plus de 3 jours

Impossible de garder des ongles impeccables pendant plus de trois jours ? FAUX ! On vous donne les bons conseils pour devenir une pro de la manucure.

Impossible de garder des ongles impeccables pendant plus de trois jours ? FAUX ! On vous donne les bons conseils pour devenir une pro de la manucure.

J’adopte pour la base transparente

Appliquer une base est indispensable quand on réalise une manucure. Celle-ci permet tout d’abord de protéger l’ongle des pigments contenus dans le vernis (qui font de vilaines tâches sur les ongles) et agit comme le ciment du vernis. En clair, votre vernis se décollera bien moins vite si vous appliquez une base.

J’applique deux couches de vernis

Pour faire durer votre manucure, vous devez appliquer deux couches de vernis après la pose de votre base. Oui, c’est vrai, tout cela prend du temps mais il faut ce qu’il faut pour avoir de jolis ongles et pour longtemps ! Veillez à bien laisser sécher chaque couche de vernis entre les applications.

Je ne zappe pas le top coat

Touche finale pour une belle manucure : le topcoat ! Celui-ci va unifier l’ongle et lui apporter de la brillance. Un indispensable.

Quelques tips en plus

Si votre vernis perd en éclat au bout de deux jours ou commence à légèrement s’écailler, vous pouvez lui redonner une seconde jeunesse en appliquant à nouveau une couche de topcoat. Ni vu ni connu ! Et puis bien sûr, pour préserver sa manucure, évitez de trop plonger vos mains dans l’eau. Si vous voulez garder de beaux ongles, ce n’est donc pas le moment de lessiver les murs de votre appartement !