Comment choisir son t-shirt de groupe ?

By Marine Normand
15 Oct 2012

Le t-shirt de groupe, conseil look pour la nuit @Abaca

Comment choisir son t-shirt de groupe ?

Ashley Simpson portant fièrement un T-shirt Bob Marley (yen a qui ont pas honte)

Le t-shirt de groupe, conseil look pour la nuit @DR

Comment choisir son t-shirt de groupe ?

Le T-shirt Florence and the Machines chez Asos : www.asos.fr

Le t-shirt de groupe, conseil look pour la nuit @DR

Comment choisir son t-shirt de groupe ?

T-shirt DEF LEPPARD Chez New Look

www.newlook.com

Le t-shirt de groupe, conseil look pour la nuit @DR

Comment choisir son t-shirt de groupe ?

Le T-shirt Pink Floyd chez H&M www.hm.com/fr

Le t-shirt de groupe, conseil look pour la nuit @DR

Comment choisir son t-shirt de groupe ?

Le T-shirt The Horrors chez Asos : www.asos.fr

Il s'affiche fièrement sur les torses des jeunes et des moins jeunes, de Parisiens et d'ailleurs, criant haut et fort "C'est ce que j'écoute et j'en suis fier". Mais comment le choisir correctement ? Et surtout, n'est-ce pas trop ringard ? A t-on de le droit de porter un t-shirt de groupe ? Pourquoi porter un t-shirt

Il s'affiche fièrement sur les torses des jeunes et des moins jeunes, de Parisiens et d'ailleurs, criant haut et fort "C'est ce que j'écoute et j'en suis fier". Mais comment le choisir correctement ? Et surtout, n'est-ce pas trop ringard ? A t-on de le droit de porter un t-shirt de groupe ?

Pourquoi porter un t-shirt du groupe ?

Il est vrai que c'est l'un des derniers stigmates vestimentaires de l'adolescence. A seize ans, vous vous baladiez fièrement tel un coq avec Metallica, Nirvana ou un groupe assez naze de Death Metal sur le torse, arpentant vos couloirs de lycée comme le dernier des caïds. Vous trouviez qu'il affirmait votre personnalité. "Oui, je suis quelqu'un de sensible et je ne suis pas un mouton, j'écoute des groupes obscurs".

Le seul problème, c'est qu'aujourd'hui, vous êtes un adulte, et il va peut-être falloir lui dire au revoir, à cet ancien superbe tricot aujourd'hui gris et déformé avec Sonic Youth dessus. Vous ne faites plus partie d'une tribu, et les souvenirs de concerts, ça se garde dans un tiroir normalement, pas dans son dressing.

La tendance t-shirt de groupe ?

Sauf que le t-shirt de groupe est à la mode, et qu'il est l'accessoire idéal en soirée pour mettre un peu de couleur dans une tenue. Si vous êtes un garçon, enfilez un slim (jamais de trous, toujours impeccable, s'il vous plait), une petite veste, des chaussures parfaitement propres (pas de converses crados, The Strokes c'était à la mode en 2001, la musique s'en est remise et vous aussi) et arpentez la foule avec joie. Attention, on évite ABSOLUMENT le perfecto, le total look Fonzie étant ringard depuis...toujours, en fait. A moins d'avoir passé sa jeunesse dans les années 50 dans une banlieue américaine.

Pour les filles, une jupe tube ou un slim en jean brut, des petites bottines noires à talons, une veste en cuir (mais TOUJOURS PAS de perfecto, RETENEZ BIEN), et le tour est aussi bien joué. N'oubliez pas surtout de préférer les couleurs sobres comme le blanc, le gris, le noir. Les t-shirts de groupes étant la plupart du temps réalisés par des graphistes et autres illustrateurs non avares de bonnes idées et de grosses couleurs flashys, on évite le too much en lui donnant un environnement vestimentaire plutôt silencieux (ça en jette hein, cette expression "environnement vestimentaire".)

Où trouver des t-shirt de groupe ?

Vous pouvez vous la jouer grand public/grosse flemme et les trouver chez nos amis les grandes chaines de prêt-à-porter telles que Zara ou H&M. Si vous avez quatorze ans, les catalogues de correspondance et boutiques spécialisées punk/gothique vous fourniront le meilleur des fringues avec les logos de groupes de Emo-Rock ou tout ce qui fini par "-rock" et qui n'en est pas forcément. Vous pouvez également prendre un billet pour Londres et tenter votre chance du côté de Camden Town ou de Brick Lane (mais c'est un budget).

Pour les puristes, on attend la fin du concert ou on essaie de retrouver le stand de merchandising sur le festival, et on crie dans les oreilles de ce pauvre vendeur "IL VOUS LE RESTE EN M ET EN BLANC?". Vous donnerez comme cela directement l'argent à votre groupe préféré, et soutiendrez l'industrie musicale mieux qu'en téléchargement légalement des artistes bof-bof. C'est notre conseil commerce équitable, vous ne le regretterez pas, vous verrez.

Marine Normand

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés