Comme à Berlin et Liverpool, Péripate organise une soirée... à vélos

Comme à Berlin et Liverpool, Péripate organise une soirée... à vélos

By Antoine RUIZ
08 Déc 2020

Si on ne peut plus faire la fête debout tous ensemble, alors autant la faire à vélo, non ? C'est ce que nous propose de faire le collectif Péripate avec sa soirée "Péri-Procession". Un événement qui s'inscrit dans la lignée d'autres organisés à Berlin et en Angleterre, aussi à vélos... Rendez-vous le samedi 19 décembre prochain !

On l'a bien compris maintenant : la réouverture des clubs, c'est pas pour maintenant. Mais ce n'est pas parce qu'on ne le rabâche que l'on doit se priver de faire la fête... surtout quand il s'agit de faire la fête "autrement". On connaissait les soirées cloud raving, les apéros 2.0, les soirées en club assis sur chaise... mais les soirées à vélos, ça c'est nouveau ! Le collectif parisien (et ancien spots d'évènements) Péripate organise une "Péri-Procession", une grande teuf à vélos, le samedi 19 décembre prochain. Idéal pour faire la bringue tout en faisant de l'exercice, et surtout pour patienter le temps que les vrais dancefloors reviennent...

Réalisé dans plusieurs villes de France, mais aussi en Allemagne et en Angleterre, le phénomène des soirées à vélos prend de plus en plus d'ampleur. Depuis quelques mois, des vidéos du monde entier pullulent sur la toile montrant une personne à vélo dotée d'enceintes balançant du bon techno, suivie par des centaines de teufeurs-cyclistes. Du grand génie pour créer des parades musicales et festives tout en contrant les restrictions sanitaires, à l'image de la Techno Bike Party du crew berlinois Fhainest Kollektiv ou encore de l'événement Ride and Rave à Liverpool.

À Paris, c'est une gigantesque armée itinérante de ravers qui nous attend. Si le point de départ et le trajet demeurent encore secrets, on devrait pouvoir passer un bon moment sans contraintes horaires... à moins qu'un couvre-feu soit de nouveau instauré par le gouvernement. Deux indices fournis ont été annoncés par la Peripate : "son" et "lumière"... attendons-nous donc à du lourd ! Ça promet !

Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés