Coming Soon... Le Hasard Ludique !

Coming Soon... Le Hasard Ludique !

By Juliette Hautemulle
23 Sep 2013

À l'automne 2015, le 18ème continue sa transformation en haut lieu de la nuit et accueille gare de Saint-Ouen le projet Le Hasard Ludique. Au programme dans deux ans au nord de Paris : des concerts, des ateliers créatifs et des soirées en tout genre.

C'est Céline Pigier, Flavie Pezzetta, Vincent Merlet et un regroupement de professionnels de la culture et de la communication qui sont à l'origine de ce projet. Ce sont eux qui ont remporté l'appel d'offres pour réhabiliter la gare de Saint-Ouen dans le 18ème. Leur idée : révéler le charme de l'architecture 19ème du bâtiment en le transformant en lieu multiculturel contemporain pensé comme "un cabinet de curiosités à l'ambiance conviviale".

L'espace, ouvert 6 jours et 7 (du mardi au dimanche), accueillera à l'automne 2015 une salle de spectacle de 250 places, un atelier artistique de 30 places et un bar-restaurant de 50 couverts sur voies ferrées et avec une grande terrasse extérieure de 40 m² donnant sur l'avenue. C'est dans ces trois structures que seront organisés 150 concerts, 50 spectacles pour les plus jeunes, 100 soirées thématiques et plus de 600 ateliers, cours et workshops créatifs.

Les travaux ne commenceront que l'été prochain mais on devrait découvrir les premiers pas du projet lors des évènements "Hors les Murs" d'ici fin 2013/ début 2014. Et sachant que l'initiative est soutenue par le Directeur du Petit Bain (la salle de concert du 13ème arrondissement) Ricardo Esteban et par l'ex-directeur adjoint du festival Printemps de Bourges François Xavier Clevel, on peut s'attendre à une très très belle programmation.

Le site du Hasard Ludique

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés