Coming Soon... Le Blue par La Spendens Factory !

Coming Soon... Le Blue par La Spendens Factory !

By Juliette Hautemulle
05 Juin 2013

Après la Maison Muller, le studio "Silver Clash" et le Rosie, la Splendens Factory investit un peu plus le 18ème arrondissement en ouvrant le club "Le Blue". En septembre, C'est donc rue Muller qu'on ira faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

Après la Maison Muller, le studio "Silver Clash" et le Rosie, la Splendens Factory investit un peu plus le 18ème arrondissement en ouvrant le club "Le Blue ". En septembre, C'est donc rue Muller qu'on ira faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

C'est la bonne nouvelle de la rentrée : Adrien Moisson et Ghislain De La Chaise (ndlr, les deux créateurs de La Splendens) reprennent les locaux du Blue Note, un ancien bar-jazz à l'angle de la rue Muller et de la rue du Feutrier, et ouvrent "Le Blue", nous prouvant une fois de plus que la Butte Montmartre est bien plus qu'un quartier à touristes venus se faire tirer le portrait Place du Tertre.
Le futur club a été conçu par les deux scénographes David Bersanetti et Franck Esposito et devrait accueillir tous les jours à partir de septembre jusqu'à 200 personnes dans une ambiance digital'chic et cosy.

Au Blue, on déguste des pâtisseries maison sur fond de techno, électro et musique généraliste

La Direction artistique du lieu a, quant à elle, été confiée à Benjamin Ménager (Directeur artistique chez Publicis et co-fondateur de la Betta Splendens, entre autre). En semaine, c'est Camille Emmanuelle (spécialiste de culture érotique qui se chargera des "dimanches et lundis fripons"), Arthur Castillon (le DJ Benjamin Bradock) et le collectif Pain Surprises qui se chargeront de la fête en invitant tous leurs amis à venir se produire en live. Le weekend, ce sont les labels et collectifs qui prendront le relais pour nous faire vibrer.
Et côté carte ? Guillaume Sanchez, le jeune chef pâtissier de 22 ans qui avait créé l'Horror Picture Tea en 2012, concoctera cinq "délices sucrés exclusifs et de saison" et les Bartenders au style très new-yorkais serviront un breuvage secret bleu.
On chuchote déjà que quelques privilégiés pourront découvrir le lieu en avant-première à la fin du mois. On espère en faire partie et vous livrer nos premières impressions...

Derniers
articles
Boites de nuit

Les
pluslus

Lespluspartagés