Caviar Kaspia est une institution parisienne. Fondée en 1927 par un émigré russe du nom d'Arcady Fixon, la maison est connue des amateurs d'oeufs d'esturgeon. Donc pas forcément de vous qui n'avez pas les moyens de vous payer un produit coûtant minimum 1 300 euros le kilo. Mais bon, c'est bientôt Noël, période de toutes les folies, alors pourquoi ne pas vous offrir un apéro là-bas ?
D'autant plus qu'à l'occasion des 90 ans de la maison, l'adresse située place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement parisien a été entièrement repensée par l'architecte d'intérieur Thomas Urquijo.
Le salon de dégustation Caviar Kaspia à Paris
Après un mois de travaux, ce dernier a imaginé un décor fait de boiseries et de mosaïques qui est un régal pour les yeux. Résultat : au rez-de-chaussée, on trouve désormais non plus une boutique, mais ce que les fondateurs aiment nommer un salon de dégustation. Ainsi, on ne se contente plus d'acheter de (belles) conserves mais on peut aussi goûter sur place un cocktail Kaspia à base de Champagne et vodka cerise, ainsi qu'un assortiment de délices maison (caviars, taramas Pirojkis, blini burger au saumon...). Le tout bien confortablement installé sur de grandes banquettes en velours. Chic ! Et si vous êtes encore plus fou/folle, vous aurez même l'occasion de prolonger pour le dîner à l'étage, dans le restaurant. On vous laisse juste gérer l'aspect financier avec votre banquier...
Caviar Kaspia17 place de la Madeleine, 75008 ParisLa boutique est ouverte du lundi au samedi, de 10h à 0h30 et jusqu'à 18h30 pour la dégustationLe restaurant est ouvert du lundi au samedi, de midi à 1hLe site internet de Caviar KaspiaLa page Facebook de Caviar KaspiaL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.