On cherchait un spot sympathique pour lire et manger un bon gâteau, c’est tout trouvé ! Le Coffee Spoune vient d’ouvrir ses portes dans le 11ème arrondissement de Paris, et attention, vous risquez de craquer pour son café, ses pâtisseries et son ambiance chaleureuse.
Le café comme grand cru
Ces trois trentenaires en reconversion professionnelle et passionnés par la pâtisserie, le café et la lecture se sont lancés dans l’aventure Spoune. L’endroit, idéalement placé dans ce quartier d’Oberkampf déjà bien animé, propose à ses clients un espace de détente, de culture et petits plaisirs. Leur point fort, l’équipe a fait appel à l’Arbre à café, un torréfacteur parisien, pour une carte qui satisfera tous les goûts : Indien (Pedaru) pour un expresso ou Latte, Éthiopien (Sidamo) pour un café piston… Mais aussi, pour ceux qui n’aiment pas le café, des thés, des jus, des smoothies maison et des boissons fraîches. Côté alcool, des bières sont aussi à la carte, d’une brasserie parisienne voisine. Et pour accompagner ce petit-déjeuner ou goûter de rêve, le Spoune saura agiter vos papilles avec du cheesecake, du carot cake, de la tarte aux citrons, aux abricots, des madeleines… Ça nous donne déjà faim ! Brunch dès la rentrée.

Paris 11ème, le Coffee Spoune.

Paris 11ème, le Coffee Spoune.

Paris 11ème, le Coffee Spoune.

Paris 11ème, le Coffee Spoune.

Paris 11ème, le Coffee Spoune.

Paris 11ème, le Coffee Spoune.
Un bibliothèque participative
L’originalité du lieu, avec sa décoration vintage et old-school – chaises d’écoliers, tables en bois – réside dans sa bibliothèque participative. Venir seul(e) au café n’est plus un problème, surtout lorsqu’il s’agit de se poser pour bouquiner ou assister à des événements culturels – le projet à venir. Il est déjà possible d’échanger des livres, de discuter mots et littérature, entre gourmands curieux. Qu’est-ce que l’on attend pour tester ?
Coffee SpouneLeur page Facebook36 rue Saint-Sébastien, 75011 ParisOuvert du mardi au vendredi, de 8h30 à 18hLe samedi et le dimanche de 10h-18h