Piscobar, c’est un restaurant et bar à cocktails péruvien situé dans le quartier Etienne Marcel. Et c’est surtout un parfait spot apéro.
Rue Tiquetonne, à deux pas de la station de métro Etienne-Marcel, se cache depuis un peu plus de deux ans un bar à cocktails / restaurant tout droit venu d’Amérique latine : le Piscobar. À la carte : cuisine et cocktails du Pérou, préparés dans la tradition.
Dans les cuisines, des chefs péruviens sont aux commandes. Si Lourdes Pluvinage (ambassadrice de la gastronomie péruvienne en France) a été Chef Ceviche pendant plus d’un an, c’est aujourd’hui le Chef Luciano Avalos Aparicio originaire de Lima qui dirige la cuisine. Et autant dire qu’il y a de quoi se régaler au menu.
Un voyage gustatif au Pérou
Côté cocktails, d’abord, on retrouve évidemment une prédominance du pisco et du citron vert. Mais sont présents également des fruits exotiques comme l’ananas, le fruit de la passion, ou encore les épices (cannelle, gingembre) et le blanc d’oeuf qui caractérise notamment le Pisco Sour.
Ainsi, par exemple, on choisira entre un “Lima Mule” à base de pisco, sirop de gingembre maison, citron vert frais, ginger beer et bitter ; le “Purple” avec pisco, maïs violet, ananas, pomme, citron vert frais, sirop de sucre, blanc d’oeuf et cannelle rappée ; et la signature : “The Pisco Tonic”, mélange de pisco, sirop de gingembre maison, poivre rose maison, tonic, citron vert frais et thym brûlé.

Food et cocktails

Food et cocktails – photo 2

Food et cocktails – photo 3
Côté food ensuite, on retrouve les classiques ceviches déclinés selon les goûts : le classique au cabillaud, mais aussi au saumon ou daurade, accompagné selon la recette de maïs, patate douce, crustacés, ou encore fruit de la passion. Empanadas, guacamole, pommes de terre farcies et flambées au pisco, maïs grillés et mini burgers à la péruvienne sont également à la carte.
Sachant qu’à l’heure de l’apéro les cocktails sont à seulement 7 euros, autant dire qu’on y court !
Piscobar5 rue Tiquetonne, 75002 ParisOuvert du lundi au samedi de 17h30 à minuit et 1h à partir du jeudiPage Facebook