Pour les fêtes, l’équipe du CopperBay nous a concocté une jolie carte de cocktails tous plus étonnants les uns que les autres. À la tomate et roquette, au granola et chocolat ou encore au rhum et beurre doux : on vous en dit plus sur ces créations hivernales.
Les cocktails, c’est comme la mode, il y a des collections Printemps-Eté fleuries, colorées, acidulées et puis des collections Automne-Hiver plus chaudes et “corsées”. En ce mois de décembre, tous les bons bars à cocktails ont donc revu leur carte comme le jeune (un an d’existence seulement) CopperBay dont on vous a récemment parlé.
Résultat : quelques belles créations très originales avec des jolis packaging comme…
Le “Roquettini”
Vous aimez certainement la tomate et la roquette dans votre pizza. Vous les aimerez aussi mélangées à de la vodka, au citron jaune et au balsamique blanc (un balsamique à base de vin blanc italien) et servies dans une coupe à champagne. Une boisson “acidulée et légère” à mi-chemin entre le plat et le cocktail. Vous en prendre bien une part ?

Le “Roquettini” du CopperBay
Le “Remember Last Summer”
Il ne s’agit pas seulement du titre d’un film d’horreur super tarte, ce “Souviens toi l’été dernier” est aussi le nom d’un nouveau cocktail du CopperBay “rafraîchissant et effervescent dont les saveurs rappelleront les Aperitivo de votre été”. Quelles saveurs, justement ? Celles du Lillet infusé à l’origan, de l’Apérol, du ratafia de bois d’oranger (une liqueur) et du cidre. Hop, direction la Provence !

Le “Remember Last Summer” du CopperBay
Le “Trop Chou”
Sorte de Daiquiri banane revisité, ce “Trop Chou” promet une association pour le moins étonnante. En effet, ici, le rhum épicé maison est mélangé à la banane fraîche, le citron vert, l’huile de sésame et… le sirop de chou-fleur ! “Onctueux et givré”. Ça oui, c’est le cas de le dire…

Le cocktail “Trop Chou” du CopperBay
Le “El Luchador”
Vous l’aurez compris, il est question de Mexique dans ce breuvage. D’ailleurs, il est à base de tequila (forcément), mais aussi de tout un tas d’ingrédients très courants dans la gastronomie locale, à savoir de fleur d’hibiscus, de pamplemousse et de vin tonique au piment et cacao utilisé dans le célèbre plat national, le “Mole Poblano Salud” Attention néanmoins, ce cocktail est un poil “relevé”. Vous êtes prévenus…

Le cocktail “El Luchador” du CopperBay
Le “Granola Swizzle”
Avec son sirop de granola, son lait et sa pointe de chocolat, ce “Granola Swizzle” serait presque la boisson parfaite pour le meilleur des petit-dej… du moins si elle ne contenait pas de whisky du Kentucky ! Vous l’aurez compris, c’est bien cochon et donc, forcément, on aime.

Le cocktail “Granola Swizzle” du CopperBay
Vous êtes plutôt du genre classique ? Sachez que vous pourrez toujours retrouver les trois Gin Tonic au Schweppes Premium Mixer. Une valeur sûre…
Le CopperBay5 Rue Bouchardon, 75010 ParisOuvert du mardi au samedi de 18h à 2hLe site internet du CopperBayLa page Facebook du CopperBay
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.