Et ça tombe bien, car on en aura tous bien besoin !
Le Mezcal est un alcool qui vient du Mexique. Pas étonnant, donc, que la nouvelle carte cocktails de La Mezcaleria, le bar mexicain Boulevard du Temple ouvert au printemps dernier, ramène un peu de chaleur dans la grisaille parisienne. Au menu, des créations à base de Mezcal toujours, mais plutôt très originales, autant dans les mélanges que visuellement. Ces cocktails réchaufferont à coup sûr nos coeurs (et nos palais!) avec leurs saveurs amers et acidulées.
De nouvelles créations de saison
Au menu cet automne, beaucoup de cocktails portés sur les saveurs acidulées. Pour les curieux de goûter au mélange Mezcal – Chartreuse, vous aurez le choix entre le First Laid (Mezcal Entrecampos espadin, calvados, chartreuse jaune, bière maltée et citron jaune) ou le ODB (Mezcal union, chartreuse verte, falernum, citron jaune). Deux mélanges peu communs pour les amateurs, à absolument tester si vous avez soif de découverte. Pour ceux qui ne préfèrent pas s’aventurer dans des terres inconnues, ou pour ceux qui préfèrent tout simplement le citron vert, il y aura aussi du choix. Mais toujours dans l’acidité et l’amertume. On trouvera donc la Esperanza Margarita, à base de tequila, gentiane, agave, pamplemousse et citron vert, ou encore le Horny Conico à base de cacao, Mezcal, amaro angostura, champagne et citron vert.

Le “Tiki me softly” cocktail
De l’originalité à l’intérieur du verre… et à l’extérieur
Toujours dans la famille des saveurs acides, vous prendrez bien un peu de Simple Basic peut-être ? Mais, méfiez-vous, car l’habit ne fait pas le moine. Bien que ce cocktail soit en apparence simple, en réalité, il ne l’est pas. Sa recette ? Du Mezcal, de la mandarine, du soda à l’agave et… du jus d’ananas vinaigré, rien que ça ! Sinon, pour ceux qui trouve la boisson esthétiquement encore trop basique, vous avez l’embarras du choix à La Mezcaleria. Vous serez visuellement et gustativement surpris avec le Corde à Linge (Mezcal, extrait de malt et de café et eau de coco) ou encore avec le No Secret for Victoria (Mezcal, Kombucha, hibiscus, champagne, banane séchée). Nul doute que ces deux boissons réunissent deux critères au centre de la nouvelle carte, acidité et originalité, à l’intérieur comme à l’extérieur. Tout comme c’est le cas du Lulupo Banana (Mezcal, houblon, Bonal, banane séchée et amer au chocolat), du Baobab Swizzle (Mezcal, Whisky, Curcuma, lait de quinoa et amer “let me sea”), et du reste de la carte finalement, mais on vous laisse le plaisir de la découvrir dans son intégralité. Rendez-vous dès à présent à La Mezcaleria !

Le “Corde à linge” cocktail
13 Boulevard du Temple, 75003 Paris
Ouvert tous les jours de 19h30 à 2h30La page Facebook du lieu
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.