Skip to content

Cocktails d’exception et atmosphère new-yorkaise au Forvm

Depuis sa réouverture il y a un an, le bar mythique passé de la Madeleine au deuxième arrondissement, Le Forvm, fait toujours de nouveaux émules avec ses barmen chics, sa déco rétro et ses cocktails inventifs.

Pénétrer dans le , c’est faire un bond dans un autre espace temps. Sommes-nous dans le NY de l’époque de la prohibition ? Pas tout à fait, puisque le lieu est l’un des plus anciens bars à cocktails de Paris, crée en 1931 par des passionnés et prisé par les dandys et les élégantes des années folles. Dans les années 70, Mireille Darc, Jean-Paul Belmondo, Sacha Distel, Paul McCartney et Catherine Deneuve s’y pressent.

Situé depuis sa réouverture, il y a un an, au 29 rue du Louvre, il séduit encore par son atmosphère racée, sa lumière tamisée et ses juke-boxes des années 50. On a envie de s’y lover longtemps pour siroter un cocktail au nom piquant, au milieu des boiseries, suspensions cuivrées et fauteuils en cuir ou au comptoir, devant les jolies étagères de bouteilles.

Les étagères de bouteilles du Forvm

Les étagères de bouteilles du Forvm

Il faut dire qu’ici, la mixologie est considérée comme un art. À côté des mélanges signatures et des alcools rares, de nouvelles créations surprennent le palais. Le “Smokey Mary” (whisky, Smokey Monkey, jus de tomate, sauce Harley), le “I Hate Pineapple” (cachaça infusée à l’ananas, sirop d’ananas, jus d’ananas, citron vert) ou le “Mamie Mens” (whisky, soda au pain d’épices, bitter). À moins que vous ne préfériez opter pour un plus classique (mais parfait) Dirty Martini.

Le Forvm Classic Bar
29 Rue du Louvre, 75002 Paris
Ouvert du mardi au jeudi de 18h à 1h et les vendredis et samedis de 18h à 2h. Fermeture Dimanche et Lundi
Le site web

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.