Skip to content

Cocktails & babyfoot : la trattoria se modernise avec Margherita

Le Pub Saint-Germain s’est transformé en trattoria très chic où, sur trois étages, on pourra à la fois boire un cocktail, dîner d’une pizza tout en laissant jouer au “KIDS’ Kingdom”. Une bonne nouvelle food pour cette rentrée !

La Configuration des lieux

L’adresse vous dit forcément quelque chose : il s’agit de l’ancien Pub Saint-Germain, ce gigantesque (900 m² et 3 étages) bar “lounge” (c’était le terme, à l’époque) du quartier de l’Odéon. Un espace rebaptisé “Margherita” par son patron Thierry Bourdoncle et entièrement refaçonné en trattoria moderne par la décoratrice d’intérieur Laura Gonzalez (Le Schmuck, Le Wood, l’Hôtel Ermitage à Saint-Tropez…). Résultat : les lustres et sièges en cuir rouge ont laissé place à des bocaux d’antipasti, du mobilier sur-mesure et de la vaisselle chinée un peu partout. Et c’est tant mieux !

Au rez-de-chaussée, on trouve un grand bar avec des tables d’hôtes. Plus loin, en contrebas, un bar à pizzas donne sur la terrasse situé Cours du Commerce.
Au premier étage, l’ambiance est plus tamisée, plus speakeasy. En effet, c’est là, à côté du comptoir à pizzas, que se dresse un second bar à cocktails, une autre alcôve boisée et une salle à manger rivatise très chic avec sa bibliothèque à huiles d’olive.
Il ne faut pourtant pas s’arrêter là ! Quelques marches plus haut, on peut lire l’inscription “KIDS’ Kingdom”. La raison ? Il s’agit, en plus d’une pièce à vivre avec deux salons, d’une véritable salle à manger de famille pour 8 personnes avec babyfoot, flipper, figurines de super-héros et dessins d’enfants encadrés sur les murs. L’espace idéal pour les amateurs de brunchs et/ ou dîners entre jeunes parents !

L'espace

L’espace “KIDS’ Kingdom” du restaurant Margherita

À la carte : pizzas, pasta et… cocktails !

“In Pizza We Trust” est le mantra placardé sur la façade de l’établissement. Du coup, vous vous en doutez, on vient surtout chez Margherita pour ces dernières (la “San Daniele” – tomate, mozzarella, gorgonzola, tomates cerises, roquette, San Daniele 14 mois -, ou la “Veggie Light” à base de tomates, courgettes rôties, artichauts, câpres et basilic). Mais aussi pour ses pâtes, salades, charcuterie (à admirer dans l’armoire dédiée) et autres plats italiens comme l’osso buco, le carpaccio, les meetballs… Le tout à commencer par un Spritz, puis à accompagner d’un vin de Toscane ou de Sicile (par exemple) et à terminer par une panna cotta à la vanille ou un tiramisu au citron.

Mention spéciale pour le menu enfant (petite pizza ou petit plat de pâtes, boule de glace et jus de fruit) et les cocktails très Little Italy comme le “Bellini Limon” (purée de pêche, limoncello et prosecco) et la “Margarita Di Livorno” (tequila, liqueur galliano, citron vert et sucre de canne).

Margherita
17 rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris
Une des pizzas de Margherita

Une des pizzas de Margherita