Cocktail tropical maison

La recette d'un cocktail tropical sans alcool et fruité

By Mathilde Kichenama
24 Juin 2013

Voici un cocktail à boire sans modération ! Notre recette de cocktail tropical sans alcool se compose essentiellement de jus de fruits. Il s'agit donc d'un mélange parfait à boire toute la journée, au bord de la piscine. On vous explique comment le réaliser.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Jus de citrons jaunes3 cl
  • Jus d’oranges3 cl
  • Jus d’ananas3 cl
  • Schweppes Premium Mixer Tonic Original 6 cl
  • Sirop de grenadine1 trait
  • Orange1 tranche
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Réalisez la recette de notre cocktail tropical au shaker.
  2. Dans ce shaker rempli de glace pilée, versez le jus de citrons jaunes, le jus d’oranges et le jus d’ananas.
  3. Ajoutez le Schweppes Premium Mixer Tonic Original et un trait de sirop de grenadine.
  4. Shakez quelques secondes puis transvasez le mélange sans le filtrer dans un grand verre type tumbler.
  5. Décorez éventuellement votre verre en glissant dans ce dernier une tranche d’orange.
  6. Votre cocktail tropical sans alcool est prêt !

Le cocktail tropical sans alcool : ingrédients et recette

Quoi de mieux, en été, qu'un cocktail tropical sans alcool ? À consommer sans modération, le cocktail aux fruits qu'on vous propose ici se compose de jus de citrons jaunes, de jus d'oranges et de jus d'ananas. Vous pouvez acheter ces jus déjà faits ou les préparer vous-même à l'aide d'une centrifugeuse (ils n'en seront que meilleurs !).
En plus de ces jus, notre cocktail tropical contient également du Schweppes Premium Mixer Tonic Original (la touche pétillante) et un trait de sirop de grenadine (la touche gourmande). Mais ce dernier ingrédient est facultatif : si vos fruits sont suffisamment mûrs, ils apporteront à eux-seuls le sucre nécessaire au mélange.

Comment réaliser ce cocktail tropical sans alcool ? Rien de plus simple ! Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace, puis de transvaser le mélange sans le filtrer dans un verre à cocktail type tumbler.

Il ne vous restera alors plus qu'à décorer votre verre en glissant dans ce dernier une tranche d'orange (facultatif également) et le tour est joué !

Un cocktail tropical alcoolisé ?

Vous souhaitez réaliser un cocktail tropical alcoolisé ? C'est tout à fait possible ! De nombreuses recettes mixant spiritueux et jus de fruits tropicaux existent. Vous pouvez, par exemple, mélanger directement dans un verre du jus d'oranges, du jus de pamplemousses, du jus d'ananas, un citron jaune, du Malibu et un trait de grenadine. Ou encore passer au mixeur du jus de goyave, du jus de bananes, un trait de sirop de grenadine et du Royal Combier, une liqueur à base de triple sec, cognac et épices.

Si vous remplacez le Schweppes Premium Mixer Tonic Original de notre recette de cocktail tropical par du rhum paille, du rhum vieux et du rhum blanc 40°, vous ferez le cocktail tiki Bahama Mama.
Un autre cocktail tropical au rhum possible : le Mojito, le Mojito Fraise et le cocktail Hurricane, dans lequel on retrouve du rhum jamaïcain ambré, du rhum cubain blanc, du jus de citrons verts, du jus d'oranges, du jus de fruits de la passion et du sirop de grenadine.

D'autres cocktails sans alcool

Si vous êtes un.e adepte des mocktails, on vous conseille de notamment jeter un oeil aux recettes de cocktails sans alcool suivantes : le Virgin Mary (une version sans alcool du cocktail Bloody Mary), le Virgin Mojito (un Mojito sans alcool), la Smooth Piña Colada (une Piña Colada sans alcool), ou encore les créations Virgin Mama Rose (menthe fraîche, concombre, Schweppes Premium Mixer Tonic Original, Schweppes Agrumes et zeste de pamplemousse), Big Apple du Drugstore (sirop de thé aux fruits rouges, jus de cranberries, jus de pommes, purée de passion et Schweppes Premium Mixer Tonic Hibiscus) et In Bed By 9 du Hero (sirop de cerise amarina pimentée, jus de citrons verts, tranche de pamplemousse frais, cerises confites et Schweppes Premium Mixer Tonic Original). Qui a dit que les cocktails sans alcool manquaient d'originalité ?

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés