Cocktail green : La Limonade Concombre

Cocktail green : La Limonade Concombre

By Mathilde Kichenama
05 Juin 2013

Originale, fraîche et désaltérante, la limonade concombre est le cocktail qui va vous rafraîchir tout l'été !

Le concombre est depuis toujours utilisé dans la préparation des cocktails. Ce légume vert au goût subtil est gorgé d'eau et se marie parfaitement avec alcools et jus de fruits. La preuve encore avec la recette de cette Limonade Concombre.

Les ingrédients (environ 4 verres)

La préparation de la limonade concombre

Mélangez le sucre et l'eau pétillante jusqu'à complète dissolution. Ajoutez le jus des citrons. Réalisez le jus de concombre en utilisant une centrifugeuse ou un blender. Mais pour éliminer la totalité des graines, passez le jus dans un chinois très fin. Enfin, ajoutez les graines de basilic et les cubes de glaçons. Servez dans des verres à vin et décorez votre verre d'une tranche de concombre et de basilic.

Variantes

Si vous n'aimez pas les bulles, vous pouvez tout simplement remplacer l'eau pétillante par de l'eau plate. Votre limonade se transforme en jus bien frais! Pour corser le cocktail, ajoutez une belle larme de vodka, alcool qui se mariera parfaitement avec le concombre.

Suggestions

Vous adorez le concombre dans les cocktails ? Testez le Cucumber Gin tonic. Il vous faudra pour réaliser ce cocktail : 4 cl de gin, du Schweppes Tonic' et une bonne dose de glace pilée !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés