Coachella, ce sera aussi à New York, sous un autre nom

Coachella, ce sera aussi à New York, sous un autre nom

By Tawfik Akachar
12 Jan 2016

Cet autre nom : le Panorama Festival. Différent, puisque ce festival n'aura pas lieu dans la vallée de Coachella, en Californie. Alors que depuis des années, les rumeurs fusaient, voici une nouvelle bel et bien confirmée.

Le peuple le demandait, les organisateurs l'ont fait : exporter le festival californien sur la côte est pour assouvir les désirs musicaux des festivaliers les plus estivaux. Le Panorama Festival (à ne pas confondre avec son homologue français) se tiendra les 22, 23 et 24 juillet prochains sur Randall's Island, à New York. C'est Goldenvoice (l'agence derrière le légendaire festival californien) qui a officiellement annoncé la nouvelle dans la soirée du 11 janvier dernier. En voyant le line up californien, on se dit que celui-ci aura tout autant de quoi nous faire saliver, voire jalouser... On attend l'annonce.

Le festival tire son nom de la célèbre maquette de la ville de New York, de 930m² que l'on peut trouver au Queens Museum (Randall's Ilsand se situe entre le Queens et Manhattan).

Dans un communiqué paru cette nuit, Mark Shulman, porte-parole de Goldenvoice annonçait : "Nous sommes impatients de présenter ce nouveau festival, qui mettra en avant les meilleurs acteurs de la scène musicale actuelle [...] nous nous attachons à créer un événement qui fournira de sérieux avantages à la ville de New York, grâce au niveau d'expérience et de méticuleuse attention au détail pour lesquels Goldenvoice est célèbre."

"No pain, no gain"

Une organisation qui s'est faite non sans peine puisque, comme nous l'explique Entertainment Weekly, les dates choisies au préalable ne convenaient pas, puisque le festival se tenait deux semaines après le Governors Ball Festival. L'organisation et le pôle juridique de ce dernier estimaient que la présence si peu espacée des deux lui porterait préjudice, et c'est un mois et demi (sept semaines pour être exact) plus tard que se tiendra finalement cette célébration des arts et de la musique à NYC.

On se souvient qu'il y a quelques années, dans la perspective d'un Coachella New Yorkais, là encore, un festival avait eu lieu pendant deux années dans le New Jersey, mais après une deuxième édition qui peinait à confirmer, le projet fut cloturé.

Une nouvelle qui apaisera sans doute un minimum les relations entre East Coasters et West Coasters. La jalousie n'a plus lieu d'être, à présent, il suffit juste de croiser les doigts pour voir le soleil au rendez-vous, et la côte Est n'aura plus rien à envier à son plus grand rival...

Coachella, ce sera aussi à New York, sous un autre nom

Randall's Island, le lieu qui accueillera la première édition du Panorama Festival, le Coachella New Yorkais.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés