Coachella à New York l'été prochain ?

Coachella à New York l'été prochain ?

By Juliette Hautemulle
01 Oct 2015

La nouvelle est tombée hier : le festival Coachella aurait lieu en juin prochain à New York. Une annonce à prendre avec des pincettes. On vous explique pourquoi.

"La ville de New York est en train de discuter avec l'un des plus gros promoteurs de concert pour organiser un festival au Flushing Meadows Corona Park en juin prochain", a rapporté le New York Daily News hier.

Le promoteur en question se nomme AEG (le second plus gros promoteur du pays derrière Live Nation, pour info) et le festival Coachella. L'événement, normalement organisé par cette même compagnie tous les ans en Californie le troisième ou quatrième week-end d'avril, aurait donc lieu en juin 2016 au Flushing Meadows Corona Park dans le Queens à New York et prendrait le nom de "Panorama".

Des problématiques en termes d'organisation

Alors ça y est : le deuxième meilleur festival américain (selon Consequence of Sound) aura donc lieu sur la côte est américaine ?! L'info reste à prendre à la légère. Effectivement, un représentant de Coachella a déclaré au Desert Sun que AEG n'est pas encore prêt à faire une déclaration car ils ne savent pas encore quelle pourrait être "la dynamique" d'un tel festival à New York.

Par ailleurs, la Présidente du quartier du Queens, Mélinda Katz a très justement relevé que l'organisation d'un festival réunissant 25 000 personnes, poserait tout un tas de problématiques, surtout avec un timing si court : problème de stationnement, faible capacité du lieu... Sans compter que le Flushing Meadows Corona Park n'a jamais été utilisé par une entreprise à but lucratif.

La nouvelle est donc à prendre avec des pincettes. En tout cas, si Coachella a bien lieu cet été dans la Big Apple, cela ne devrait pas plaire du tout aux organisateurs du Governors Ball Music festival se déroulant au mois de juin sur la Randall's Island...

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés