Coachella 2013 : le premier weekend arrive !

By Marine Normand
10 Avr 2013

Coachella 2013 : le premier weekend arrive ! @DR, Coachella

Coachella 2013 : le premier weekend arrive !

L'affiche du Coachella Festival 2013, cliquez pour voir la programmation en intégralité.

Coachella 2013 : le premier weekend arrive ! @DR, Coachella

Coachella 2013 : le premier weekend arrive !

L'affiche du Coachella Festival 2013

Ce weekend débutera aux Etats-Unis un festival qui lancera la saison. C'est le très attendu Coachella , qui se déroulera du 12 au 14 avril et du 19 au 21. Deux weekends à la programmation identique mais qui s'annoncent néanmoins exceptionnels. On vous dévoile donc votre emploi du temps de ce weekend, histoire de vivre

Ce weekend débute en Californie un festival qui lance la saison. C'est le très attendu Coachella, qui se déroulera du 12 au 14 avril et du 19 au 21. Deux weekends à la programmation identique mais qui s'annoncent néanmoins exceptionnels. On vous dévoile donc votre emploi du temps de ce weekend, histoire de vivre un peu Coachella de chez soi !


Six scènes, des concerts de 11h30 à minuit, bref, Coachella, le festival culte américain, garantit depuis presque 15 ans le meilleur des musiques actuelles à ses participants. Puisque c'est loin, cher et complet, à la Villa Schweppes, on s'est dit que nous n'avions qu'à faire semblant d'y être allés. On vous dévoile donc le parcours que l'on ferait (et dont on se vantera devant des gens qu'on ne connait pas), en mini-shorts et lunettes de soleil pendant ce weekend en Californie. Et, même si on ne peut pas tout voir (nombreux sont les concerts qui se chevauchent, qui ne sont pas sur la même scène, bref, il va falloir courir), on vous assure que nous avons sélectionné que le meilleur. Vous nous suivez dans notre mythomanie ?

Vendredi

On ne rate pas C2C, Jake Bugg, Metric, Japan Androïds (que nous avions vu au Pitchfork Music Festival), Passion Pit (vu à Rock en Seine), Local Natives, TNGHT, les Yeah Yeah Yeahs, Purity Ring (vu aussi au Pitchfork Music Festival), Blur, les Foals et EVIDEMMENT The Stone Roses.

Samedi

Même combat. On commence par un cocorico pour assister au set de Birdy Nam Nam, puis on enchaine. Action Bronson, la nouvelle sensation Rap, Baauer (dont le morceau éponyme est à l'origine du Harlem Shake !), Danny Brown, Bat for Lashes, Major Lazer (bientôt à Paris !), Hot Chip, Grizzly Bear (vus aussi au Pitchfork Music Festival aussi... Décidément), Simian Mobile Disco, The XX, Franz Ferdinand. BIG UP particulier à Phoenix qui fera à Coachella son grand retour, ainsi que New Order et Sigur Ros. Fin de la journée. OUF. C'est fatiguant de mentir.

Dimanche

On utilise ses derniers pics d'énergie pour DIIV (Vus où? AU PITCHFORK MUSIC FESTIVAL), The Oh Sees, Grimes (petit coeur avec les mains), James Blake (bon vous savez où on a pu le voir... Ça commence par Pitchfork et ça finit par Festival), Tame Impala, Vampire Weekend, Wu-Tang Clan, les Red Hot Chili Peppers, et, enfin, parfaite conclusion, les frères Lawrence du groupe Disclosure.

Respirez, c'est terminé. On y retourne la semaine prochaine ? Le programme n'aura pas bougé !

Marine Normand

Retrouvez les horaires de passage sur le site du Coachella Festival

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés