Skip to content

CO, le bar façon Little Factory du 18ème

À quoi ça ressemble ? Qu’est-ce qu’on y fait ? Qu’est ce qu’on y boit et y mange ? On vous dit tout sur le CO, le nouveau bar multi-disciplinaire du quartier de Clignancourt.

CO” signifie “Avec”, le parfait duo. Soit pile ce que forment Isabelle Grappotte et son frère Bruno, les fondateurs du lieu homonyme situé dans le quartier populaire de Clignancourt dans le 18ème arrondissement de Paris.

De quoi il s’agit ?

D’un lieu multi-disciplinaire “dans l’esprit de la place de village d’autrefois” et où on peut prendre un verre, manger un morceau, écouter un pianiste ou du gospel, voir une pièce de théâtre, assister à une conférence, bosser, encore exposer ses oeuvres… Bref, pas mal de choses et autant de raisons d’aller y traîner !

À quoi ça ressemble ?

À un joli espace fantaisiste au cadre brut et industriel et où chaque objet a une histoire, qu’il ait été chiné dans une bocante ou… récupéré au bord de route ! Oui oui…

La déco de chez CO

La déco de chez CO

Qu’est ce qu’on y mange ?

De très bons produits iodés sublimés comme du tarama, de l’anguille fumée et sa salade de pommes de terre, des filets de sardine en tartine, ou encore une belle sélection de caviar. Normal, cela fait une vingtaine d’années que les patrons fournissent en oeufs d’esturgeon des grands restaurants.
Côté sucrés, la Britiannique Kate Ackroyd propose également des recettes de desserts typiquement anglaises comme le Chocolate Cake, les meringues légères & double cream (plus de 20 parfums au choix !) et un Fudge parfait, paraît-il, pour accompagner un bon café.

Et qu’est ce qu’on y boit ?

À l’apéro, des cocktails comme le “Churchill’s Breakfast” à base de gin infusé au thé et de blanc d’oeuf et présenté dans une tasse à thé, ou le “CO’Brasil”, un breuvage enflammé à la cachaça et à boire en shooter ou en long drink.
Et pendant le dîner, on opte pour… un cocktail aussi ! En effet, le chef barman Loïc Bertrand est un adepte du food pairing et a donc élaboré des créations censées s’accorder aux plats à la carte. Vous prenez de l’anguille ? Commandez “L’Anguille sous Roche” (tequila, sirop d’haricot rouge fumé, citron, vinaigre balsamique). Plutôt le filet de boeuf ? C’est “Le BBQ” (Cognac, bénédictine quintinye, bitter orange/ chocolat) qu’il vous faut choisir. Vous êtes tentés, non ?

Un cocktail de chez CO

Un cocktail de chez CO

CO
15 rue Esclangon, 75018 Paris
Ouvert du mardi au samedi de midi à 2h
Le site internet de CO

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.