Clubs, salles de concert, théâtres : on soutient la culture avec #LocalLegends

Clubs, salles de concert, théâtres : on soutient la culture avec #LocalLegends

By Antoine RUIZ
22 Déc 2020

Alors que les salles de spectacle vivent une situation plus que pénible depuis mars, GoFundMe, TicketSwap et Cosimo lancent #LocalLegends, une campagne de solidarité sur collecte de fonds. C'est le moment de soutenir vos clubs préférés !

Les bars, restaurants, cafés... tous nos spots favoris sont sévèrement affectés par la crise sanitaire, tous contraints de fermer leurs portes en période de confinement. Mais il n'y a pas que ces lieux, il y a aussi de nombreux établissements culturels, comme les clubs, salles de concert, théâtres... eux aussi fermés pour éviter la propagation du coronavirus. C'est pourquoi, dans la lignée de l'initiative J'aime Mon Bistrot, GoFundMe, TicketSwap et Cosimo lancent une campagne de solidarité : #LocalLegends, un appel à l'entraide afin de collecter des fonds pour soutenir 250 salles de spectacles affectées par la Covid-19, à travers 14 pays d'Europe (la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, l'Irlande, la Norvège, le Portugal, et la Suède.)

2,5 millions pour sauver la culture...

"Depuis mars, les salles de spectacle travaillent pour assurer leur survie. Cependant, elles ne peuvent plus s'impliquer seules dans ce combat : c'est maintenant le moment pour la collectivité de se rassembler et de s'entraider en faisant des dons pour sauver les sites culturels locaux", a annoncé TicketSwap. Après un premier confinement, puis une réouverture sous condition de jauge limitée, et aujourd'hui un reconfinement, nombreux sont ces établissements se trouvant dans l'urgence financière à l'heure actuelle. Imaginez perdre nos clubs et salles de concerts préférés... Ou est-ce qu'on sortirait au retour à la vie normale ? Ce scénario n'est pas envisageable...

L'initiative #LocalLegends a pour but de réunir 2,5 millions d'euros pour des clubs, salles de concert et théâtres, dans le besoin. Vous pouvez soutenir les structures culturelles de votre choix ou même lancer votre propre campagne pour votre salle de spectacle locale ici. Tous ensemble, sauvons la culture !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés