Clubeling, l'app qui recense les meilleurs clubs techno et house du monde

Clubeling, l'app qui recense les meilleurs clubs techno et house du monde

By Antoine RUIZ
10 Déc 2019

Clubeling, c'est cette nouvelle application conçue par des Français qui répertorie les meilleurs clubs techno et house du monde, sous la forme d'une carte interactive. Amateurs de musiques électroniques, c'est le moment de préparer votre prochain voyage !

Faire le tour du monde en faisant des étapes dans les meilleurs clubs house et techno de différents pays... on en rêve tous ! Et ce rêve va bientôt pouvoir s'exaucer. Il y a 3 ans, on vous parlait de la Techno Traveller Map, une sorte de Google Map participative recensant des clubs dans lesquels on écoute de la musique qu'on pourrait qualifier de "pointue" (pas seulement techno, contrairement à ce que pouvait indiquer son nom). Comme l'expliquait à l'époque son créateur, Matthieu Rodrigues, un jeune fan de bonnes musiques électronique : "Les clubs servant de la musique commerciale sont plus facilement trouvable sur internet". Et lorsque l'on sait que de nombreux spots électro s'ouvrent chaque année à travers le monde, tandis que d'autres sont clôturés sous ordre administratif, c'est d'autant plus difficile de faire le bon choix lors de nos sorties festives.

Aujourd'hui, son fondateur s'est associé à Paul Nogier, concepteur et développeur, pour proposer une version beta test de cette liste, transformée en application et nommée Clubeling. Sous la forme d'une carte interactive, elle répertorie, comme sa version antérieure, tous les meilleurs clubs électro dans le monde entier. Son gros plus ? Son accessibilité sur smartphones afin de créer un véritable réseau social pour les amoureux de musique électronique. Toujours et encore participative, cette plateforme communautaire autour de la culture clubbing internationale permet aux utilisateurs de recenser les clubs eux-mêmes (suivi d'une validation par les créateurs) et les incite à découvrir de nouvelles villes grâce aux différentes suggestions. On peut déjà s'inscrire sur la page Facebook afin de participer au recensement !

Sinon, rendez-vous sur le site internet de Clubeling pour se tenir au courant de sa mise à jour !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés