Rue Berger, à deux pas du Louvres, Jimmy Ribeiro (passé notamment par le Chacha Club) a choisi d’installer Mona Lisa. On vous en dit plus sur ce bar/restaurant aux penchants clubs qui vient accompagner la renaissance des nuits du coeur de Paris.
L’hommage à l’oeuvre de Léonard de Vinci est flagrant et a du sens. Mona Lisa est situé à quelques dizaines de mètres de là où la Joconde règne depuis plus d’un siècle.
Pour cette raison notamment, aucun détail n’a été laissé au hasard : la décoration prend directement son inspiration du peintre florentin. De là à dire que cette Mona Lisa incarne la renaissance de l’esprit nuit dans le quartier des Tuileries, il n’y a qu’un pas. On doit en partie la naissance de l’établissement à Jimmy Ribeiro, activiste de la nuit parisienne (Ritz Bar, Chacha Club, Bagatelle, Yoyo…).
Cocktails, tequila shots et… speakeasy
Mona Lisa est avant tout un bar : c’est là qu’on est accueillis en rentrant dans l’établissement. Ce qui frappe d’abord, c’est l’attention au détail : les travaux de couleurs ont été confiés à un artisan vénitien, pour se rapprocher au plus près du résultat que l’on retrouve dans les palais de la Sérénissime. Une minutie qui ne trompe pas.

Cocktails signatures et tequila : les deux particularités du bar.

L’entrée du bar / restaurant a été peinte par un artisan vénitien.

L’espace club.

L’espace club.

Le bar et l’espace club.

Le bar.

Le bar.

Le restaurant peut accueillir jusqu’à 60 couverts.

Le restaurant peut accueillir jusqu’à 60 couverts.

Les larges murs accueillent les oeuvres de différents artistes.
De l’autre côté du comptoir, toute l’attention est portée à cette volonté de ne pas décevoir les noctambules exigeants : la carte évolue 12 fois par an et propose des cocktails signatures (imaginés par les mixologues de l’enseigne ou par des bartenders invités). L’une des spécialités ici est la tequila, servie spécialement dans des flacons en verre épais. Plein de surprises et d’inventivité, un speakeasy, réservé aux membres du “Club dans le Club”, s’y cache. Il peut accueillir une quarantaine de personne.
Côté restaurant, la décoration garde la même sobriété, sans pour autant perdre en exigence. Placée en retrait afin d’éviter les déconvenues de bruit dont le bar et le club seront certainement coupables, la salle du restaurant (pouvant servir jusqu’à 60 personnes) conserve calme et tranquillité. Entre deux plats, pourra d’ailleurs y apprécier les oeuvres placées sur ses larges murs. La carte du restaurant, comme celle du bar, évolue avec les saisons et les invités.
Ah, et détail qui a son importance : il est possible d’être servis dans tous les espaces disponibles de l’établissement : au bar, au fumoir, dans l’espace club et, bien évidemment, confortablement assis dans l’un des fauteuils en velours du restaurant. Evidemment, le Mona Lisa n’a pas oublié la musique. On nous y promet une atmosphère chaleureuse et une variété de genres appréciable : house, hip hop, rock et électro-pop. Voilà de quoi satisfaire une clientèle parisienne au courant des dernières tendances du moment.
Mona LisaOuvert du mercredi au samedi de 20h à 6h47 rue Berger, 75001 ParisSite webPage Facebook