À la rentrée 2017, ouvrira l’hôtel citizenM non loin de la Gare de Lyon. Un établissement, au premier abord pour businessmen qui, en réalité, cache une jolie surprise sur son rooftop…
Dans le quartier de la Gare de Lyon, on trouve peu de lieux pour prendre l’apéro/faire la fête hormis au Garage, au Communion et à Concrete plus loin… Cependant, le quartier est en mutation et les adresses où boire des cocktails commencent, progressivement, à fleurir. Parmi elles, on notera “Le Point Bar du Pullman Paris Bercy” et, bientôt, on pourra aussi compter sur le citizenM. On vous explique…
Un bar avec vue à 360 degrés sur Paris
L’hôtel en question, niché dans une ancienne tour de bureaux à l’architecture moderne, ouvrira à la rentrée 2017. La déco des lieux signée Concrete (pas le club, bien sûr, mais le studio de design et d’architecture néerlandais) en fait, à première vue, une adresse parfaite pour les businessmen abonnés à la SNCF. Cependant, au dernier étage de l’établissement, on trouve également un sky bar accessible à tous. Ici, dans ce “cloudM” (le nom dudit bar), on est invités à s’offrir un cocktail tout en profitant d’une vue à 360 degrés sur Paris. Au menu, notamment : l'”Esprit En Feu” (rhum vieilli “au-dessus des nuages”, liqueur de prune, vinaigre rouge et eau. Le tout fumé au bois de merisier et servi à température), le “Up In The Cloud” (gin infusé au thé litchi et shaké avec du jus de citron vert, de la liqueur de gingembre, du curaçao et “sublimé avec une note dabsinthe”), ou encore le “My Osmanthus” chaud et à base de thé fleur osmanthus, sirop de menthe maison et whisky.
Un cadre chic et intimiste
D’ailleurs, le cadre façon appartement avec lumière naturelle, armoires en chêne et meubles design ne retire rien au plaisir de venir s’accouder à l’immense bar en marbre. On vous retrouve sur ce rooftop à votre retour de vacances (si vous n’êtes pas déjà de retour au bureau) ?
Le cloudM du citizenM8 Rue Van Gogh, 75012 ParisLe site internetL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.