_SftevyQ4kw

"Reste avec moi", la nouvelle Pépite psyché de la scène française

By Cécile Lienhard
12 Sep 2017

Le duo français Pépite revient avec un second EP prévu pour fin septembre, dont est issu ce second extrait "Reste avec moi". Un titre qui semble confirmer leur virage psychédélique.

Le titre s'ouvre sur des nappes de synthé, et le clip commence dans la même veine : taches colorées qui se déplacent doucement sur un fond noir. Des images de fleurs et de visages se superposent, de lumières de ville la nuit, quand la voix aérienne du chanteur se fait entendre.

Le reste du morceau est dans la même veine : doux, aérien, les nappes de synthé et un son de trompette lointaine sont accompagnés et s'accordent avec les images fluides, colorées qui s'animent dans des hallucinations ou un rêve psychédélique.

"Un voile de souvenirs"

Le clip a été réalisé par le frère d'Edouard (la moitié de Pépite), Baptiste Perrin. Pour donner cette impression de rêve et de flottement, ce dernier a utilisé une toile de soie sur laquelle il a projeté les images tournées dans les rues nocturnes de Paris.

Il explique : "J'ai choisi de vidéoprojeter ces images dans le ciel, la nuit, et de jeter un morceau de soie dans le champ de la projection pour que s'imprime un court instant ces vidéos sur l'étoffe en mouvement. L'image se forme et se déforme selon les plis des drapés et forme un voile de souvenirs, qui se développe de manière spectrale en dansant dans les airs".

Clip :

Pépite

A propos des clips, Thomas (seconde moitié de Pépite), nous confiait : "Je pense que les derniers clips sont son [celle de Baptiste, ndlr] interprétation de notre musique, et on valide !". Un virage vers une esthétique plus psychédélique, en musique et en images, que Thomas nous confirme pour le second EP à venir fin septembre, Renaissance.

Quant à la scène française actuelle dans laquelle Pépite s'inscrit, Thomas nous explique : "Ce que je trouve super dans cette scène c'est que chaque groupe ou artiste produit une musique très différente et c'est en cela que le mouvement est remarquable pour moi". Et c'est justement cette pop orientée vers le psyché qui distingue le duo.

On a hâte d'entendre la suite.

Pépite, Nouvel EP "Renaissance", sortie le 29 septembre 2017 chez (microqlima).
Page Facebook de Pépite
Page Facebook de microqlima

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés