Clip : Moodoïd cherche sa

Clip : Moodoïd cherche sa "Miss Smith"

By Léopold Lemarchand
28 Mar 2018

On devra compter sur Moodoïd en 2018 ! Il nous dévoile aujourd'hui le clip de "Miss Smith", réalisé par l'excellent Nick Roney, et annonce la sortie d'un nouvel album pour juin.

Exit l'ambiance néo-psychédélique de ses premiers morceaux travaillés avec Kevin Parker de Tame Impala, Pablo Padovani aka Moodoïd prend maintenant un virage bien plus pop, cette fois-ci accompagné par Pierre Rousseau, moitié de Paradis. Les sonorités changent, les textes aussi : les thèmes abordés sont plus mûrs mais l'artiste a toujours pour mission de nous faire danser. Ce tournant, nous avons pu l'observer avec l'EP Reptile, sorti fin 2017, et sera confirmé le 8 juin 2018 avec la sortie d'un nouvel album baptisé Cité Champagne.

Le morceau "Miss Smith", tiré à la fois de Reptile et du prochain album à venir, est aujourd'hui clippé par le réalisateur américain Nick Roney que l'on pouvait déjà trouver derrière la caméra du clip de "I Wanna Prove To You" des Lemon Twigs. Et c'est justement après avoir visionné ce dernier que Pablo eu envie de travailler avec Nick : "J'ai découvert Nick Roney en regardant la vidéo des Lemon Twigs que j'ai trouvée remarquable. Je l'ai contacté il y a quelques mois pour lui demander s'il serait partant pour organiser un casting afin de me trouver une nouvelle Miss Smith", explique-t-il.

Pour cette vidéo, Moodoïd nous propose un concept méta. En effet, ce dernier et Nick Roney jouent leur propre rôle et cherchent LA jeune femme pour jouer le rôle de la fameuse Miss Smith. Seulement, le jour du tournage, les candidates ne savaient pas qu'elles tournaient un clip et pensaient réellement passer un casting. On vous laisse découvrir le dénouement de cette histoire...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés