[CLIP]

CLIP : "Cumbia" de Blind Digital Citizen, des dinosaures en 2D

By Stéphanie Chermont
02 Juil 2015

Nouveau clip des 5 français Blind Digital Citizen, extrait de leur album "Premières Vies". On part loin, sur une galaxie faite de dinosaures, de formes géométriques, peut-être une année 1986 qui nous fera tourner les hélices.

Des dessins, des planètes

Alors que notre avis était très partagé à la rédaction concernant le groupe Blind Digital Citizen, signé chez Entreprise, les voici à nouveau dans l'actualité musicale avec un clip intéressant, "Cumbia". Des synthétiseurs, une voix cosmique en français, des mots lâchés sans forcément de sens logique et une aventure très imaginaire pour ce morceau agréable à écouter. Et aujourd'hui à voir puisque les 5 membres de BDC ont décidé de faire appel à Jean Turner et ses dessins enfantins, un peu psychédéliques et surtout réussis pour nous embarquer directement - non pas au 7ème ciel, mais sur une planète de couleur pastel.

On écoute et on s'amuse, comme devant un dessin-animé dans sa chambre d'enfant.

La mini interview de Jean Turner

Villa Schweppes : Comment est venue l'idée de ce clip ?

Jean Turner : Je jouais avec un photophore d'environ 15 mois. C'est en voyant un bébé dinosaure dire au revoir à sa maman avant d'aller à l'école que l'idée m'est venue de raconter l'histoire des rois bannis de l'univers.

Pourquoi des dessins ? Qu'est-ce que les dessins expriment de la musique ?

Jean Turner : Parce que c'est gentil les dessins. Quant à savoir ce qu'ils expriment : à vous de choisir.

Quelle est l'importance d'un video clip pour un morceau ?

Jean Turner : Aucune.

Comment on le regarde ce clip, où, quand ?

Jean Turner : A sa fenêtre en dégustant un Richebourg 1985 et en écoutant "Rage against the Machine" à fond les ballons. De préférence aux Maldives en compagnie d'Adrien Pallot.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés