Clement Meyer

Clement Meyer "Il faudra faire juste ce qu'il faut pour mettre le public en jambes"

By Mathilde Kichenama
11 Juil 2013

Clement Meyer, Dj signé chez Get The Curse , sera vendredi soir au festival Peacock Society pour se produire en compagnie de Tomas More. Avant le grand soir, il nous parle de ses projets et de ses nuits !

Clement Meyer, Dj signé chez Get The Curse , sera vendredi soir au festival Peacock Society pour se produire en compagnie de Tomas More. Avant le grand soir, il nous parle de ses projets et de ses nuits !

La Villa Schweppes : Pouvez-vous évoquer en quelques mots l'année que vous venez de passer ?

Clement Meyer : Boulot, musique, label, gigs, rien que du stimulant.

Votre impression sur le Peacock Society ?

Clement : Déjà, le nom m'amuse beaucoup, pour un festival c'est plutôt original. En dehors de ça, je suis très impatient d'y jouer, Paris est actuellement la ville européenne de la techno et c'est important que de gros évènements de ce style puissent se monter.

A quoi ressemblera votre set ?

Clement : Avec Tomas, on ouvre pour Richie Hawtin, Dj Koze et Ricardo Villalobos, donc il faudra faire juste ce qu'il faut pour mettre le public en jambes avant la grosse nuit qui s'annonce.

La pépite de votre sélection ?

Clement : Le nouveau remix de Louderbach pour Tomas qui sort sur Get The Curse ces jours-ci et que l'on peut déjà écouter par là: http://snd.sc/11INeVm

L'artiste que vous avez vu/que vous aimeriez voir ?

Clement : Il y en a énormement... mais on va dire Actress que j'invite au Rex en septembre et qui vient y faire son live pour la premiere fois à Paris

Où vous trouve-t-on à 21 heures ?

Clement : A la Blue, une nouvelle fête en plein air en region parisienne qui s'est déroulée il y a 2 semaines Ce sont des potes qui organisent ça, bravo a eux, ça a été une belle réussite.

Et à 6 heures du matin ?

Clement : A l'after L.I.E.S organisé par Concrete lors du Weather Festival, malgré quelques soucis logistiques de dernière minute, l'ambiance entre connaisseurs et derniers survivants de la veille était très cool.

Votre dernière nuit blanche ?

Clement : Lors du Sonar il y a 15 jours, un très bon souvenir cette beach party Correspondant vs Get The Curse, sauf que mon avion était très tôt, j'ai donc filé sitôt la fête terminée, un vrai bonheur...

C'est quoi votre QG ?

Clement : Le Tentazioni vers Abesses, un petit restaurant italien qui sert les meilleures burattas de paris.

Votre Top 3 des lieux où faire la fête à Paris ? et pourquoi ?

Clement : La Gaité Lyrique pour l'esthétique dépouillée et hors du temps de la salle principale, L'espace B pour la radicalité du lieu et des programmations. Sinon le Rex et la Machine pour la solidité des invités et la qualité du soundsystem.

Votre meilleur souvenir de fête ? Une anecdote ! Un cocktail sublime, un barman super drôle, un décor fou ?

Clement : Dernièrement, j'ai adoré mixer au Trouw d'Amsterdam, une ambiance de warehouse impressionnante et certainement un des meilleurs clubs actuellement en Europe. Sinon quand j'ai joué à l'Arma17 à Moscou et que les promoteur m'a demandé de rester plus longtemps pour jouer à l'after du club. L'atmosphère est électrique dans ce club, le public est incroyable. Sinon pour revenir sur la thématique parisienne, je crois que la soirée de fermeture de Molitor organisée par Die Nacht il y a 2 ans reste un de mes meilleurs souvenirs. Avoir été l'un des derniers Djs à avoir joué là bas a été un privilège.

Votre meilleur acolyte pour sortir ?

Clement : Mes potes Tomas (More) , Phil (Low Jack) , Dang Khoa (Darabi) et Micky (Voodoo Booking) ne sont pas simplement de bons partenaires de label, ce sont aussi d'excellents compagnons de fête.

A quel DJ confieriez-vous vos nuits ?

Clement : Au premier type qui saura mixer du Stratis et du Klaus Schulze en peak time , autant dire que ce n'est pas gagné...

La chanson qui fera lever de la banquette pour danser ?

Clement : Peut être le nouveau maxi Goblin qui sort ces prochaines semaines, très curieux d'écouter ça...

Le morceau qui tourne en boucle dans vos oreilles en ce moment ?

Clement : Torn Hawk, Solar Lodge, Lumigraph ... On en trouve un certain nombre dans le dernier episode du show radio de GTC concocté par mes soins ... http://snd.sc/12unCdD

Quels sont vos projets pour la fin de l'année ?

Clement: On sort le nouveau maxi de Tomas sur Get The Curse début juillet, puis vient mon nouveau maxi solo en septembre. J'ai également fini un remix pour Satanic Royalty , un nouveau label parisien , ainsi qu'un morceau à venir sur la prochaine compilation Astro Lab. De nouveaux morceaux en préparation aussi cet été. Je travaille aussi sur une soirée spéciale à la gaité lyrique en fin d'année... plus d'infos à la rentrée.

La Nuit...

Clement : ... est un songe

Soundcloud de Clement Meyer

Facebook de Clement Meyer

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés