Classement Forbes des DJs les mieux payés : ce qu'il faut retenir

Classement Forbes des DJs les mieux payés : ce qu'il faut retenir

By Charles Crost
17 Août 2016

Comme chaque année, le magazine Forbes repertorie et classe les DJs les mieux payés au monde. Cette année, on enregistre une baisse des rentrées globales de ce top 10.

On avait chaque année l'habitude de découvrir avec effarement les salaires des principales stars de l'EDM à travers le classement Forbes. Cette année, ledit classement est pourtant moins optimiste que lors des présentations précédentes : les DJs du top 10 ont moins gagné d'argent cette année. La poule aux oeufs d'or est elle en train de disparaître ?

En effet, en tête du classement, Calvin Harris perd 3 millions de dollars. David Guetta en oublie 9 en route alors que Tiesto, qui prend sa seconde place, ne dépasse son score de l'an passé que d'un seul "petit" million. Skrillex plonge alors que Zedd et Diplo, notamment, le dépasse avec près de 23 millions chacun. Globalement, on enregistre une petite baisse des revenus que Steve Aoki n'hésite pas à expliquer crûment au journalistes de Forbes : "La bulle commence à éclater aux USA".

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas vous recommander de vous attarder sur grand monde dans ce classement, même si le très populaire Diplo s'est fait une place à part dans ce paysage à travers ses différents projets. Voici donc le top 10 des DJs les mieux payés en 2016 par Forbes.

Calvis Harris (63 millions)
Tiesto (38 millions)
David Guetta (28 millions)
Zedd (24,5 millions)
Steve Aoki (23,5 millions)
Diplo (23 millions)
Skrillex (20 millions)
Kaskade (19 millions)
Martin Garrix (16 millions)
Dimitri Vegas & Like Mike (15,5 millions)

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés