Kaaris, !!!, Claptone : le Rayon Frais du 16 Octobre

Claptone, Kaaris, !!! : le Rayon Frais du 16 Octobre

By Léopold Lemarchand
16 Oct 2015

Tous les disques dans les bacs cette semaine sont dans le Rayon Frais !

Claptone s'essaye au long format

L'homme au masque vénitien doré passe pour la première fois au long format. Après avoir fait fureur avec son titre " No Eyes " en featuring avec le chanteur Jaw et Wrong, Claptone revient avec Charmer. Pour diversifier les sonorités de son premier album, l'Allemand a collaboré avec des groupes pop/rock comme Peter, Bjorn And John, Clap Your Hands Say Yeah, Jay Jay Johanson. L'objectif pour lui reste toujours le même : nous faire danser avec une deep house bien catchy.

Claptone – Charmer (PIAS)

Kaaris : toujours 1 er sur le rap (hardcore)

Double Fuck, le titre de la nouvelle mixtape de Kaaris en dit long sur ses intentions. Pas de surprise donc, l'enfant de Sevran revient une nouvelle fois armé de sa Trap bien sévère (toujours produite par Therapy) et ses punchlines aiguisées. Un projet bouclé assez rapidement (2 mois selon l'artiste) mais qui ne l'empêche pas d'être efficace. Amateurs de rap hardcore, son représentant français à encore des choses a vous dire.

Kaaris – Double Fuck (Def Jam Recordings France)

Hørd : un 45 tours qui fonce comme une balle

L'enfant prodigue du ghetto dark bordelais n'a pas déçu. Nous le placions parmi nos principales attentes pour cette rentrée 2015, il va bien au delà : ce nouveau deux titres dynamise une musique wave de plus en plus stoïque avec une paire de morceaux en forme de mega-tubes fédérateurs qui devraient trouver leur place dans toutes les bonnes discothèques. En bonus, 4 remixes, dont 2 franchement indispensables, à savoir ceux de Volcan et A V G V S T.

Hord – EP#2 (Anywave, Ol'Dirty Dancin, Stellar Kinematics) CC

Cockpit, pistonnés méritants

Protégés du tout Bordeaux punk, Cockpit lâche avec son premier LP une bombe plus méchante que bête de rock'n'roll musclé. Ces petits chouchous des princes du rock actuel – voyez les crédits de l'album par vous-même - n'ont pourtant rien de simples pistonnés : ça savate fort et ça rentre directement dans nos playlists.

Cockpit – s/t (Bordeaux Rock, Adrenalin Fix, Barbarella Record) CC

Un disque de bonne humeur : !!!

Un album qui ne se prend pas pour un autre, ça c'est certain. Nick Offer, des !!! nous expliquait dans un entretien autour de ce projet, le mois dernier, que son album n'avait aucune fausse ambition. Sa seule volonté : "donner de la force". C'est plutôt réussi : As If est un album plutôt court mais terriblement enjoué et très dansant. Avec des tracks comme "Freedom! 15" ou encore son intro "All U Writers", l'album se place comme le disque idéal pour s'ambiancer le weekend, ou comme le CD de voiture qui fait passer le trajet avec dans la bonne humeur, et on sait que vous en avez besoin !

As If - !!! (Warp Records) TA

Un nouveau classique, 10 ans après ?

Plus de 10 ans après son premier album, The Documentary, Game revient avec le second du nom. On vous prévient, c'est rempli de featurings (bonne nouvelle pour certains, très mauvaise pour d'autre). Cet album est là pour créer l'événement, et c'est mitigé... On ne vous dira pas de ne pas l'écouter, puisqu'il vaut évidemment le détour. Mais ce qu'on vous dira volontiers, c'est que les feats ne sont pas toujours nécessaires. Ca reste réellement un très bon CD hip-hop, parfois pour faire la fête, parfois pour réfléchir. Mention spéciale à : "Mula" avec Kanye West, "Bitch You Ain't Shit", "New York, New York", "On Me" avec Kendrick Lamar et bien évidemment "100" avec Drake...

The Game - The Documentary 2 (Entertainment One / Blood Money) TA

John Carpenter a trouvé l'élixir de jouvence dont les anciens rêvent tous

Les inédits de John Carpenter passés à la moulinette par la crème de la techno noise d'aujourd'hui, ça vous botte ? Prurient, Blanck Mass, Zola Jesus ou encore Silent Servant se font une place au coeur des morceaux du maître de la bande son d'horreur, et c'est une sacrée réussite. Dark, bruyant et puissant, qui donne au compositeur une nouvelle jeunesse que lui envient Jarre, Moroder et toute la clique des " pionniers du synthé ".

John Carpenter – Lost Themes Remixed (Sacred Bones) CC

Feu ! Chatterton sur la longueur

Que donnera l'album de Feu ! Chatterton ? C'était bien la question que se posaient tous les bookmakers à l'époque de leur premier EP couronné de succès. Sur Ici le Jour (a tout enseveli), les fils prodigues du système tremplin peinent par moment, mais réussisse à tenir un niveau honorable. De quoi en faire le nouveau grand groupe que tout le monde annonçait ? L'avenir le dira.

Feu ! Chatterton – Ici le Jour (a tout enseveli) (Barclay) CC

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés