New

Clap de fin pour le club Fabric de Londres

Clap de fin pour le club Fabric de Londres

By Léopold Lemarchand
07 Sep 2016

Nos espoirs quant à une possible réouverture du club Fabric de Londres viennent de s'effondrer. Après un long débat entre l'équipe du club et le comité du Islington Council, la licence a été dévinitivement révoquée.

Ce ne devait être qu'une fermeture le temps d'un week-end, puis celle-ci s'est prolongée pendant un mois. Aujourd'hui, c'est désormais officiel : Fabric , l'un des clubs les plus mythiques de la ville de Londres, n'ouvrira plus jamais ses portes. La raison ? En 9 semaines, deux adolescents âgés de 18 ans y ont tragiquement trouvé la mort des suites d'une overdose.

Hier soir, l'équipe du club et les membres du Islington Council ont longuement débattu pour décider de l'avenir du club. Après délibération, la décision est tombée : à la municipalité, on considère que les fouilles à l'entrée étaient insuffisantes et que la licence du club - jusqu'alors suspendue - devait être supprimée. Suite à la nouvelle, de nombreux artistes ont réagi sur les réseaux sociaux.

Malgré des récents efforts de l'équipe du club pour renforcer la sécurité, une pétition signée par plus de 150 000 personnes et le soutien de ces artistes, nous ne parlerons plus que de la Fabric au passé. Une part de l'histoire de la nuit londonienne vient de s'en aller...

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés