City guide du Paris gratuit : ici c'est pas riche...

City guide du Paris gratuit : ici c'est pas riche...

By Mathias Deshours
08 Août 2014

Nous recevons beaucoup de courriers de lecteurs se plaignant que les bons plans gratuits ne sont pas assez gratuits. Nous avons fait appel au spécialiste de la question.

Conseiller spécial d'un ancien ministre du budget, Michel La Pince sait mieux que personne qu'un sou est un sou. Connaissant Paris comme s'il l'avait montée de ses propres mains, Michel a dressé la journée idéale pour vivre pleinement son expérience parisienne à moindre frais.

 

5h45 : s'asseoir sur un banc

Comment mieux commencer son parcours. Tout juste levé, asseyez-vous sur un des quelques 100 000 bancs de Paris. Activité prisée des Parisiens, s'asseoir s'avère d'autant plus important aux périodes où l'on ne parvient pas à joindre les debouts. Méfiance néanmoins, la durée de vie augmentant, les bancs sont souvent pris d'assaut. Reportez-vous au site de la mairie pour consulter les heures creuses. Des bancs très utiles pour repenser à ses erreurs passées ou constater quelque chose.

 

8h : fixer le soleil

Si un lever de soleil est agréable à regarder, il n'est pas moins enivrant à fixer. Très pratique pour restituer les effets d'une gueule de bois, fixer le soleil constitue un charmant complément à la toupie humaine, simulation brève du quotidien d'un ivrogne. Cesser dès les premiers saignements de nez.

 

9h : bonjour

Offrez-vous un moment d'exception en disant bonjour à quelqu'un. Plus risqué, vous pouvez vous aventurer à sourire.

 

10h : Paris mystère : suivre quelqu'un dans la rue

Lassant sur Twitter, suivre quelqu'un IRL est le meilleur moyen de découvrir la ville lumière. Si la conversation s'engage, n'hésitez pas non plus à retweeter votre interlocuteur. La traque, une activité très populaire chez les Parisiens permettant d'approfondir ses connaissances quant aux conditions de garde à vue. Attention néanmoins aux enfants et aux chats, beaucoup plus erratiques dans leur déplacement.

 

13h : Déjeuner

Jeuner

 

14h : monter les marches de Montmartre

Parmi les infrastructures dédiées au sport, les marches de Montmartre restent parmi les plus redoutables. Avec un taux de perte s'élevant à 30% à mi-parcours, les marches contribuent au contrôle de la démographie parisienne depuis plus d'un siècle.

 

15h : Dormir le jour

Dormir le jour permet de vivre en décalage. Pour les plus démunis c'est, en cette période de vacances, l'occasion de connaitre le frisson du jet lag.

 

16h : se rasseoir

Toujours sur un banc. De préférence un nouveau.

 

17h : culture

Paris ville des Arts vous permettra de côtoyer la fine fleur des artistes d'en France. En vous baladant sur les quais vous côtoierez, qui d'une guitare, qui d'un djembé, ce que les Parisiens appellent affectueusement "une certaine vision de l'enfer".

Vous ne vous ennuierez plus jamais à Paris.
Et si à l'issue de cette journée c'est encore le cas, il vous reste l'autre guide.

 

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés