Skip to content

Cinq-S : le nouveau Uber ?

Depuis juin, une nouvelle société de berlines avec chauffeurs a vu le jour dans la grande famille des VTC : Cinq-S.

Cela fait maintenant des mois et des mois qu’on vous le dit : les VTC, ces compagnies privées de taxis nous ont sauvé la vie ! Depuis leur arrivée, rien de plus simple et d’économique que de commander et réserver une voiture pour vous amener ou vous ramener d’une soirée. Uber, SnapCar, Chauffeur Privé, LeCab… ils sont déjà nombreux sur le marché et, pourtant, il faudra aussi désormais compter sur “Cinq-S”.

Ce nouveau service de chauffeurs privés a vu le jour à Paris en juin dernier et présente déjà, sur le papier, pas mal d’avantages : une application mobile capable de traiter plus de 65 000 demandes par jour en temps réel, des chauffeurs formés et suivis par l’organisme, et des berlines micro-hybride équipées d’iPad, de boissons et d’une connexion 4G et WiFi.

Pas vraiment révolutionnaire ? Certes, mais en plus de tout ça, Cinq-S offrira à ses utilisateurs une liberté totale dans ses modes de paiements (via une application ou à bord du véhicule) et proposera, en plus du simple service de trajet, l’accès à une conciergerie (accès aux salons et gestion de la détaxe dans les aéroports…).

Alors mieux qu’Uber ? Peut être… Mais sachant que l’offre de découverte mise en place jusqu’à la fin de l’année pour les courses intramuros est un prix fixe de 15 euros, on craint que les tarifs pratiqués par Cinq-S n’égaleront jamais ceux d’UberPOOL, le service du VTC visant à mettre en relation des particuliers souhaitant effectuer un trajet en commun.

Le site internet de Cinq-S