Skip to content

Cinq mixtapes pour prolonger l’été

Septembre a enfin laissé le soleil dominer le ciel. Voici de quoi prolonger l’été et faire l’autruche : la rentrée n’existe pas.

Parce qu’il anoblit le camping : Prieur de la Marne – “Quand flambait le bocage”

Sortie pour le 14 Juillet, cette mixtape est tout à fait fascinante : elle mêle à la fois de grands succès populaires français et un groove certain pour créer le prototype du DJ set de camping ultra classe. Aucune faute de goût et un talent certain pour la nostalgie, Prieur De La Marne étend ici son art de l’edit sur une bonne heure de pur bonheur. Point fort ? Vous pourrez l’écouter avec vos mamans.

Pour les UV : Stellar Kinematics – Summer Mixtape

Les patrons de l’écurie française Stellar Kinematics pondent régulièrement des petites sélections pour animer leur Soundcloud. Mais celle de cet été, qui résume l’esthétique du label, fait fort : on aura rarement réussi à retranscrire aussi bien dans des synthés la chaleur du soleil sur la peau. En ce début septembre, cette séance d’UV électro-douce vous fera le plus grand bien.

Pour les grooves exotiques : Cooly G & Culoe de Song @ Rinse France

Le 22 août, dans le cadre d’une fête qu’ils organisaient au Showcase, les activistes afro-house de Mawimbi ont réquisitionné Rinse France pour faire enregistrer ce superbe mix à deux pontes des métissages : Culoe de Song et Cooly G. A mi-chemin entre musique électronique de club et rythmiques exotiques, la session rappellera les vacances à ceux qui sont partis dans les pays afro-caribéens, et impulsera une bonne dose de chaleur dans le métro-boulot-party de ceux qui sont restés.

Parce que c’était le “thème de l’été” : Para One – “90′ of 90’s”

Dans la logique de son hit “You Too”, issu de l’album Club, Para One a proposé durant l’été un maxi mix d’une heure et demi de musique 90’s allant du 808 State à Moby pour un grand melting pot dancey. Un mix d’autant plus d’actualité que Arte a lancé un Summer of 90’s durant tout l’été, brassant de la musique à la mode. Ces années là semblent faire leur grand retour dans les musiques de club, mettez vous à l’heure!

Parce qu’on a passé l’été au Glazart : Exploration Music Podcast 71 – Deft @ Glazart

Si vous n’avez pas voyagé aux quatre coins du monde cet été, vous avez sans aucun doute été à l’une des fêtes du collectif Exploration. En fait, c’est même peut être pour y être que vous êtes resté dans l’hexagone. De la Fête de la Musique au Signal Festival en passant par le super festival Exploration(s), le crew a eu la main mise sur la Plage et le club de Glazart et est devenu en deux mois un incontournable de la fête parisienne qui sait sur quoi danser. Voici un set de Deft lors de leur soirée du 21 Juin : du grand art.