Cinq groupes à ne pas rater aux Transmusicales !

By Charles Crost
05 Déc 2013

Cinq groupes à ne pas rater aux Transmusicales ! @DR

Cinq groupes à ne pas rater aux Transmusicales !

Louisahhh !!!

Cinq groupes à ne pas rater aux Transmusicales ! @Abaca

Cinq groupes à ne pas rater aux Transmusicales !

Stromae sera l'un des artistes à ne pas manquer!

La programmation complète des Transmusicales est enfin révélée ! Beaucoup, beaucoup de groupes ont répondu présents à ce rendez-vous incontournable. Pour que vous puissiez vous y retrouver, on vous a fait une petite sélection des 5 artistes qu'il ne faudra pas rater.

Pour assister à l'explosion d'un nouveau talent

Ce qu'on adore aux Transmusicales, c'est que c'est toujours le moment où les jeunes groupes prennent du grade. Dead joueront à l'Etage, le samedi 7, avec Rhume, Samba de la Muerte et The Travellers. Les trois Rennais du crew Nothing devraient avoir ici l'occasion de marquer les esprits et de changer de statut : une fois face à leur shoegaze électronique, plus question de considérer ces garçons comme des nouveaux venus. Atmosphère, frénésie et expérimentations devraient faire d'eux l'un des groupes immanquables de 2014.

Pour découvrir les nouveaux chouchous de la blogosphère

Jeudi 5, c'est au Parc des Expositions que jouera Moodoid. Il ne faudra pas les louper : ils viennent de prouver que la mutation vers la francophonie du label Third Side porte ses fruits. D'Hartzine aux Inrockuptibles, tout le monde salue unanimement leur EP. Avec raison, car leur morceau "Je suis la Montagne" est un petit chef-d'oeuvre de psychédélisme. On a plus de réserves sur le second single Bollywoo-burlesque, mais ça ne change rien à l'appétit qu'ils ont ouvert : on a hâte de les voir.

Pour satisfaire vos pulsions clubbeuses

Louisahhh !!! sans hésiter. Nous avions rencontré la protégée de Bromance et Savoir Faire pour qu'elle nous parle un peu du Peacock Society, et nous ne l'avons pas perdue de vue. DJette dans les plus gros festivals de l'été, pilier de platines au Social Club et auteure de la très bonne référence BMC#9 sur le label de Brodinski, elle va mettre tout le monde d'accord sur le dancefloor. Pour notre plus grand plaisir.

Pour emmener toute votre famille

Suffisamment classe pour figurer dans cette programmation plutôt élitiste et incroyablement populaire, Stromae sera parfait pour convier toute la famille que vous avez en Bretagne et que vous n'avez pas vu depuis des lustres. Votre cousin dira que "c'est cool parce que ça reste un peu hip-hop" et votre mère le trouvera bien sapé. Vous aurez économisé un après-midi en famille. Ou gagné, c'est selon.

Pour revivre les 80's, mais en plus ridées

Les Nus se reforment. Ça ne vous dit rien ? Demandez à ceux qui ont vécu l'underground il y a trente ans : ils sont un groupe incontournable mais oublié, car le seul album qu'ils aient pondu a été produit par un sourd. Echec commercial fatal. Depuis, Noir Desir les a repris, la new wave inspire les nouvelles générations. Mais nous étions loin de nous attendre à les trouver dans la grille des Trans'. C'est un véritable évènement.

Et vous, quels sont vos groupes favoris dans la programmation des Transmusicales, qui auront lieu du 4 au 8 décembre ?

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés