Dans le 11e arrondissement, entre les métros Oberkampf et Parmentier, se cache un bar atypique, le One More. Voici cinq bonnes raisons de vous y rendre au plus vite.
1.Parce que plus qu’un bar… c’est un maquis
Restaurant mais surtout lieu de rencontres et d’échanges, le maquis est une institution en Afrique de l’Ouest. Tels des speakeasy du continent africain, ils étaient au départ cachés et clandestins, et permettaient de se retrouver pour manger, boire, mais aussi discuter ou danser. Les gérants du bar, les frères Antoine et Hugo, qui gèrent également le More, on voulu conserver l’ambiance des maquis : concerts, cocktails, expos, événements et ping-pong, ici l’ambiance est décontract’.
2. Pour la carte de cocktails
Ici, on revisite les cocktails comme le One Morito et son rhum épicé, mais on y trouve aussi des cocktails signature comme le Green Mamont, à la vodka, fleur de sureau et aneth fraîche, ou le cocktail éphémère réalisé selon les envies du bartender. A la carte, on trouve aussi une belle collection de whiskies français et japonais, de liqueurs, rhums arrangés et millésimés, ou encore shots à la noisette. Enfin, le One More dispose d’une belle sélections de vins, champagnes, bières et cidres.
3. Pour les produits frais et les fromages !
Un petit creux ? Pas de problème, la cuisine propose des produits frais et de qualité. Entre les planches de fromages et charcuteries, les empanadas maisons, les tartines gratinées, il y a du choix. Pour les aficionados du fromage, la burratina a récemment fait son entrée sur la carte, et le Mont d’Or présent tout l’hiver pour nous réchauffer.

Au menu

Au menu

Au menu
4. Pour les concerts et DJ
Les soirées se suivent et ne se ressemblent pas au One More. Le maître mot de la programmation est même l’éclectisme. Le week-end, la première partie de soirée est animée par un live, avec des artistes triés sur le volet, alors qu’à partir de minuit, des Djs sont chargés de mettre l’ambiance jusqu’à 4h du matin. A l’affiche, de la world musique surtout mais aussi de l’électro, pop, blues ou folk. Évidemment, la piste de danse est ouverte et les danseurs encouragés.
5. Pour le One More Joke
Le collectif One More Joke investit la scène du bar tous les jeudis pour des stand-up d’une heure et demi. Humoristes connus ou moins connus se partagent la scène pour des rendez-vous anti-morosité les jeudis soirs.
… one more reason ?
Entre la table de ping pong mise à disposition, les vernissages et expositions d’artistes organisées régulièrement, finalement, il y a certainement bien plus de cinq raisons de se précipiter au One More.
One More44 rue de la Folie Méricourt, 75011 ParisOuvert le mercredi de 18h à 2h et du jeudi au samedi de 18h à 4hPage facebook