New

TYn6rho7vs8

Chvrches rassemble ses fidèles

By Marine Normand
04 Juin 2013

Après London Grammar, un nouveau trio. Chvrches, originaire de Glasgow, avait su attirer l'attention en 2012 avec la sortie de deux morceaux, "The Mother we share" et "Lies". Le 28 mai dernier, ils ont dévoilé "Gun", leur nouveau single. Un retour sur le devant de la scène, acclamé par le public !

Après London Grammar, un nouveau trio. Chvrches, originaire de Glasgow, avait su attirer l'attention en 2012 avec deux morceaux, "The Mother we share" et "Lies". Le 28 mai dernier, ils ont dévoilé "Gun", leur nouveau single. Un retour sur le devant de la scène, acclamé par le public !

Chvrches est un trio écossais tendance synthpop constitué de Lauren Mayberry, Iain Cook et Martin Doherty. Après le succès fin 2012 de deux de leurs petites pépites électro, "The Mother We Share" et "Lies", ils reviennent aux portes de l'été avec un EP, "Recover" (sorti le premier avril), et un morceau, "Gun".

Ce dernier a séduit instantanément les critiques. Porté par la voix mutine de Lauren, "Gun" est un rayon de soleil dans des journées décidément un peu trop mornes. Un morceau très bien produit, qui met instantanément de bonne humeur. Un peu bruyant, un peu grand public, il est surtout complètement taillé pour le dancefloor. Les plages de synthés sont enivrantes et la batterie, qui pose "Gun" sur des bases stables, positionnent le morceau comme ce tube qui tournera en boucle dans tous les festivals de l'été. Ca tombe bien. Chvrches, en plus de leur tournée américaine, se produira notamment le 25 août sur la scène de Rock en Seine. On a hâte de sauter en levant les bras dans la pelouse du parc national de Saint-Cloud !

Le soundcloud de Chvrches

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés