Vendredi 30 janvier, la Fashion Week s’est clôturée en beauté sous la Coupole du Printemps de la Mode. Retour en photos de cette Mugler Party en compagnie de Georgia May Jagger, de sa maman Jerry Hall… et d’étranges créatures.
“Quand les grands magasins ferment, la vie s’arrête ici”, nous confie un restaurateur boulevard Haussmann en ce vendredi 30 janvier. Ce soir fera office d’exception vu qu’à lieu la soirée Mugler au 6ème étage du Printemps de la Mode, sous la magnifique coupole de l’enseigne. Il est presque 22h et après un chaleureux accueil du staff du Printemps, on se retrouve dans un ascenseur direction le dernier étage du magasin. En haut il y a déjà du monde sous l’immense et magnifique verrière. “Ça sent Angel partout”, remarque très justement une fille. Normal, c’est bien le mythique parfum de la maison qui est à l’honneur ce soir et impossible de ne pas s’en rendre compte vu que des dizaines de flacons de ce dernier ont été éparpillés un peu partout dans la salle.
Côté scéno, le bleu est à l’honneur (forcément !) : lumière bleutée, buffet de bonbons bleus, cocktails au curaçao… On trouve même un stand à gaspachos au poivron azoté vert canard (oui, ça existe !) ! Bizarre mais pas mauvais…
À l’entrée, on croise une drôle de machine à photo. Son créateur nous explique : “Il s’agit de Hoop, une machine à gifs animés. Essayez, c’est assez marrant.” On confirme, on passera un quart d’heure à tester la chose…
Georgia May Jagger de passage pour un shopping nocturne
Il est maintenant un peu plus de 23h quand, dans un coin de salle, un homme se met à dessiner en live le portrait de l’égérie du parfum, Georgia May Jagger. Un attroupement se forme alors autour du portrait paint in black et la fille de Jerry Hall et Mick Jagger débarque devant une horde de photographes. Ces derniers sont faciles une quinzaine et ne la lâcheront pas de la soirée, du moins jusqu’à ce que l’hypnotique blonde et sa maman ne quittent les lieux.
Quand les deux stars s’éclipsent, l’attention se porte désormais vers d’étranges créatures qu’on croirait tout droit sorties du show Mugler Follies (ce n’est qu’une impression). Un couple de danseurs débarquent alors et improvisent (si on peut dire) un ballet devant le grand écran où sont diffusées des images de la campagne pub du parfum. Ça ne durera que quelques minutes et la DJ balancera “Dr Beat” de Miami Sound Machine (cliquez, le clip vaut vraiment le détour) devant une foule chauffée à bloc. Ce petit monde ne s’arrêtera de danser que lorsque les lumières se rallumeront, à 2h du matin. “On ferme !”, nous informe (on s’en doutait) un serveur. On regagnera alors le rez-de-chaussé où on traversera le Printemps désert au milieu de tous les sacs à main de luxe. Merci Mugler pour cette belle soirée et pour ce shopping nocturne improvisé.
Le plus de la soirée : Le cadre incroyable façon Grand Palais et l’accueil irréprochable du staff.
Le moins : Il y a tellement de paillettes qu’on en retrouve dans nos verres, nos poches et même nos chaussures !
Le cocktail de la soirée : Le “Pink Diddy” à base de vodka et de limonade à la rose.
La leitmotiv de la soirée : “Je lui dirai les mots bleus. Ceux qui rendent les gens heureux.” (ok, easy).
La phrase de la soirée : Un petit malin après le départ de Georgia May Jagger et Jerry Hall : “Ça y est, elles sont partis par les doors.”