Skip to content

Chronique : Lacoste Party au Faust

La Fashion Week a bien débuté ! La preuve avec cette première soirée Lacoste jeudi 22 janvier au Faust. Une soirée sous le signe du tennis, de l’élégance et… du PSG ! On vous raconte.

“Elegance is Victory” était le mot d’ordre de cette soirée Lacoste du jeudi 22 janvier. C’est pourtant en jean et baskets qu’on débarque vers 20h devant Le Faust. “C’est marrant, on pourrait se croire au Showcase si on n’état pas Rive Gauche”, remarque assez justement un garçon devant l’entrée. Effectivement la porte des deux clubs se ressemblent à s’y méprendre.

Nos affaires au vestiaire posées, on traverse d’abord un long couloir de raquettes. “Ce soir, on présente la LT12, une raquette contemporaine qui combine pour la première fois bois et graphite, et par la même occasion la nouvelle collection”, nous explique Jean-Christophe Clement, le responsable de la communication digitale de Lacoste. C’est beau, c’est chic, on aime !

Dans la grande salle principale, les Girls Girls Girls jouent “Bugatti” de Tiga devant une foule surtout préoccupée pour l’instant par le champagne. Il faudra attendre 21h pour que ce petit monde descotche un peu du bar et des petits fours. À ce moment, des flashs crépitent un peu dans tous les sens et un amat de personnes se forme près du photocall à l’entrée tout autour d’un grand blond (limite roux ?). “C’est David Luiz, le footballeur brésilien superstar du PSG !”, nous apprend une jeune fille super conquise, elle. C’est pourtant du côté de la scène que l’on préfèrera se diriger vu que Ghost Culture vient d’arriver sur scène. Le jeune homme nous confiait récemment en interview l’importance qu’il porte à monter sur scène dans une atmosphère intimiste jouant sur les ombres et lumières. James Greenwood ne mentait pas : il joue son premier LP dans une salle désormais baignée dans le noir.

Fin de soirée au Paradis

Non loin de lui, au fond de la salle, on entend un bruit d’impact de balles. Une jeune fille s’exerce à la raquette sur un faux terrain avec, devant elle, un écran diffusent les images de matchs de joueurs pro.

Il est maintenant 22h et le duo Paradis a repris place derrière les platines avec “Colt” de Dense & Pica. Certain(e)s ont filé mais ceux et celles qui sont encore là se mettent à danser. Leur attachée de presse nous glisse : “Ils ont une résidence au Monseigneur , il faudra passer les voir un soir !” Sans faute… On commence quand même à penser à partir quand retentit ce titre qui, bien que dépassé (?) en club pour certains, reste quoi qu’on en dise une bonne grosse “killer track” qui fonctionne à tous les coups. “Une histoire de tennis et d’élégance”, nous proposait ce soir Lacoste pour sa soirée annuelle. On confirme.

Le plus de la soirée : Le DJ set de Paradis, la bonne surprise musicale de la soirée. On a hâte d’aller les voir jouer au Monseigneur !

Le moins : On pourrait vous dire l’attente au vestiaire mais même pas !

La rencontre de la soirée : David Luiz, très pro et très cool : “Une photo ? Of course my Friend.”

La phrase de la soirée : Un garçon interloqué devant la LT12 : “C’est marrant mais vu sur le côté, le croco Lacoste ressemble surtout à un lapin”. Chacun sa vision des choses…