Skip to content

Chronique : la release Party de Cätcät au Badaboum

Un jeudi soir au Badaboum, quand la French organise, ça donne des DJs qui se lâchent côté musique française, des masques de chats un peu partout pour célébrer le second EP de Cätcät et quelques surprises.

23h, sortez les griffes

Au Badaboum, endroit plutôt confortable du 11ème arrondissement bien installé rue des Taillandiers où seules certaines coupes de cheveux rendent encore hommage au nom de ce chemin, la French a posé ses platines comme chaque jeudi soir. Derrière cet événement, Claap le Monsieur French et véritable maître de cérémonie commence à lancer des sons dans une salle déjà bien vibrante. L’afterwork qui a précédé le DJ set de Claap a sans doute bien aidé le lieu à se chauffer. Quand soudain, c’est le choc : la voix de France Gall envahit le Badaboum de sa voix aigüe pour ne laisser que son Babacar se répéter.

Les masques de chat à l’image de Cätcät, le jeune DJ et producteur à l’honneur ce soir, commencent à circuler d’un visage à l’autre. Et même sur celui de Claap, préparant les platines à son protégé. Greg Boust et Anja de la Richardière sont de la partie pour un esprit famille sur la scène du Badaboum.

01h30, le félin montre ses moustaches

La variété frappe encore, à coup de quelques sons français retentissants ici et là, ne laissant pas présager l’arrivée en grandes griffes de Cätcät derrière les platines. Aux oubliettes sa barbe rousse, le parisien est devenu blond platine et ça intrigue entre deux danses Benjamin, un fidèle de la French et du Badaboum, “ Je ne l’aurais presque pas reconnu le Cätcät ! “, murmure-t-il. Tout le monde semble réellement vibrer à l’écoute d’un deep house nasty et de grosses basses analogiques dont Cätcät se fait le chef d’orchestre. Le sol tremble, la fête bat son plein et tout le monde semble dans la bonne humeur oublier le froid parisien.

Le plus de la soirée : La bonne ambiance générale presque enfantine de la Release Party, les sons ultra dansants de Cätcät et Claap visiblement heureux de se retrouver le temps d’une soirée.

Le moins : Se cacher derrière un masque de chat, ça donne de mauvaise surprise parfois quand on le retire…

La boisson de la soirée : Le Rosemary Power à base de vodka et d’ananas, servi dans une tasse, avec sa touche finale… au poivre et gros sel ! Surprenant et délicieux.

La rencontre de la soirée : Pascal, enseignant dans une école parisienne, cheveux blancs et lunettes rouges, qui a mis le feu au dancefloor. Ses étudiants ne pensaient pas qu’en invitant leurs trois enseignants au Badaboum, ils viendraient. Erreur, ils étaient là !