Skip to content

Chronique : la Raclette Party du Playtime avec Paulette

Vendredi 13 février, plutôt que de rester sous sa couette, Mercipourtout a invité ses copines de chez Paulette pour une Raclette Party (et une fondue en prime).

Il faut la trouver cette jolie péniche, le Playtime, cachée derrière la Cité de la Mode et du Design à deux pas de la Gare d’Austerlitz. David et JR salués, la passerelle dépassée, c’est un choix diabolique qui s’offre à qui ose s’aventurer sur la Seine. A gauche, raclette avec toute l’équipe de Paulette Magazine, à droite, fondue proposée par le Traiteur Savoyard avec vin chaud et autre petits plaisirs de montagne.

C’est bien la première soirée où un lieu de fête sent le fromage et non le tabac ! Irène de Weshirenette (blogueuse tendances) a volé le temps d’un instant amical l’appareil photo. La musique est douce, tout le monde s’installe pour manger car qui dit Raclette Party, dit chaque personne assise à savourer son plat. Pas de vent froid sur la péniche, tout se passe dans une ambiance souriante, joyeuse, avec décontraction et confort.

Il faut croire que la raclette est tendance en ce mois de février, on vous parlait récemment de la Passerelle et de sa carte d’hiver, spéciale fromages, du mercredi au samedi. On s’en régale d’avance de pouvoir prolonger la soirée…

Le plus de la soirée : Le fromage à volonté, et pas n’importe quel fromage, fruité, savoureux, bref, la Savoie a joué sa meilleure carte à cette soirée.

Le moins : Un gros dîner engendre moins de motivation à danser… A minuit, tout le monde était parti.

Du coup, le cocktail de la soirée : Le vin chaud évidemment !

L’anecdote de la soirée : parole de garçon, la fondue, c’est le bon plan drague, “Tu laisses tomber ton morceau de pain, d’ailleurs c’est coupé en tout petit et ça pousse à discuter avec les nanas“. Pas de bol, il a lancé son morceau de pain fromage sur sa voisine.