Skip to content

Chronique : La carte blanche de Roche Musique pour les Inrocks festival

Dans le cadre des Inrocks festival, le label français Roche Musique avait carte blanche vendredi soir à Nuits Fauves. On y était et on vous raconte…

23h, ouverture des portes. Le froid est mordant, il n’y a pas encore foule du côté de La Cité de la Mode. Ce soir ça se passe au club Nuits Fauves. On retrouve un espace au premier, le club, et un espace au sous-sol : la main room. C’est surtout dans cette dernière que Roche joue sa carte pour les Inrocks festival : les DJs du label vont se succéder jusqu’à 6h du matin. Au programme : Darius, Kartell, Zimmer, Plage 84 et Dune.

Roche Musique, c’est un label né à Tours en 2012 et aujourd’hui basé à Paris. Monté par Cézaire alias Jean Janin, il se murmure que ses artistes seraient la relève de la French Touch ou la French Touch 3.0. Les héritiers directs, pour ça, aucun doute. Entre house et R&B, l’électro est groovy et chaque artiste a trouvé sa propre touch, justement. Ceux qui sont là ce soir le prouvent.



Carte blanche à Roche musique

Carte blanche à Roche musique

En bas, dans la main room, c’est Kartell qui ouvre la soirée. Le public, au départ clairsemé, se fait de plus en plus compact. La température commence à monter. À une heure du matin, les gens répondent présent et la foule se presse devant le DJ au sous-sol. Darius, deuxième DJ sur la liste, est souriant, les gens se déchaînent sur sa musique. Plus moyen d’accéder au devant de la scène. Le public a compris comment résister au froid.

En haut, au club, l’ambiance est festive, le son plus hip-hop. C’est Cézaire lui-même qui est aux platines. Le mix est plus souple, les titres sont connus. Les gens passent d’un étage à l’autre, en s’arrêtant parfois à l’espace chill et canapés au premier ou au bar en dessous. Il fait froid mais c’est parfait pour une pause décibel, on s’entend parler et les balançoires sont carrément accueillantes.

Vendredi 18 novembre, la température extérieure a bien annoncée l’arrivée de l’hiver. Mais Roche Musique nous aura offert une bonne dose de chaleur. Il a fait chaud ce soir à Nuits Fauves.

Le plus de la soirée : Le club “all night long” avec Cézaire, il y avait de l’ambiance.

Le moins de la soirée : Le froid dans la Main Room…

La phrase de la soirée : “Ils n’ont pas du se faire beaucoup de thunes au vestiaire ce soir…”