Le Point Ephémère accueillait vendredi dernier la soirée Rap Rebels de Casabey. Au programme de la nuit : Asura, The Perseverance, Luvgang et Krampf en DJ sets, mais aussi un live d’Ichon. On y était et on vous raconte.
Vendredi dernier, Casabey investissait Le Point Éphémère pour la reprise de ses soirées Rap Rebels. Après avoir squatté le Nouveau Casino en 2016, le collectif s’est donc approprié, le temps d’une soirée au moins, le quai de Valmy pour un événement “100% brand new rap”.
Le rendez-vous était donc donné de minuit à 6h. Le crew Casabey a prévu, ce soir-là, de faire bouger le monde sur fond de musique actuelle. De Lil’ Yachty à Migos, en passant par Dosseh, Joke et Hamza, l’armada de deejays rameutés par Nadim fait le travail. D’ailleurs, le programmateur n’a pas lésiné : il a fait venir The Perseverance, Asura, Luvgang, Krampf et Ichon pour un live sulfureux.
Un Point noir de monde
Très vite, la salle de concert du Point Éphémère est bondée : de son entrée à la scène, il n’y a que très peu de place pour circuler, si bien que certains s’emparent de la scène pour danser. Dans tous les recoins de la salle – en véritable surchauffe – on bouge sur les plus gros hits du moment signés Metro Boomin, Zaythoven, ou encore Sonny Digital.
À bientôt 3h, après The Perseverance, c’est Asura qui pousse le sound system. Le grabuge est omniprésent et, avant de voir Ichon et ses compadres prendre possession de la scène, le deejay qui s’est fait connaître avec Joke continue de faire monter la pression, avant de terminer son set dans une salle en fusion.

Ichon, star de la nuit
Ichon : star de la nuit
Le repos n’arrivera pas de si tôt… Ichon est enfin là ; le public commençait à l’attendre. Le rappeur parisien commence en douceur avec “Fils de Pute”, son banger repris en choeur par toute la salle. Accompagné par toute sa famille proche (Myth Syzer, Mehdi LC et Loveni étaient de la partie), le Bon Gamin a fait du Point Éphémère son champ de guerre et, après une grosse demie heure de live, il quitte la scène. La foule est conquise et la soirée peut continuer.
Krampf – qu’on a croisé à plusieurs reprises récemment – prend le relais et s’amuse au passage avec la foule. Enfin, pour clore la soirée et mettre d’accord les inconditionnels, Luvgang poussera sa sélection jusqu’aux premières lueurs du jour.