Skip to content

Chronique et Photo : la dernière Yard Winter Club

Vendredi soir à la Machine du Moulin Rouge, c’était la dernière édition de l’année du Yard Winter Club. Récit et photos d’une soirée réussie, sous le signe du hip-hop.

La soirée commençait à 23h et mieux valait venir tôt. D’abord parce que c’était tarif réduit et gratuit pour les filles jusqu’à minuit, mais aussi parce que la file s’est rapidement allongée à l’entrée de la Machine du Moulin Rouge, et l’attente avec elle.

Le public était donc nombreux pour cette dernière édition du “Yard Winter Club”. Pour l’occasion, l’équipe de Yard avait mobilisé le Central et la Chaufferie de la Machine. De 23h à 5h30 du matin, les DJs se sont succédés, mêlant hip-hop et R’n’b old school à du son 2017. Les noms ? KYU ST33D, Supa!, Marouan MG, La Capelance, Rakoto 3000, COLORSBOYZ, ainsi que Gotrunk et Kalash Criminel en live.

Yard Winter Club

Yard Winter Club

Yard Winter Club, c’étaient donc les soirées qui prenaient la suite du Yard Summer Club. Les 13, 27 janvier, 25 février et 10 mars, le hip-hop à la sauce Yard a réchauffé les planches des deux salles de la Machine du Moulin Rouge.

Et c’était encore le cas vendredi soir pour une dernière édition très réussie. La foule dansait et jumpait dans le Central tandis que dans la Chaufferie l’ambiance était plus intime mais toute aussi bouillante.

On passait de l’une à l’autre salle, sachant que dès que l’on s’approchait trop de la scène, le retour en arrière s’avérerait plutôt compliqué. Le public semblait connaitre tous les titres par coeur. Avec les températures qui remontent, on parie qu’ils attendent avec impatience un éventuel retour du Yard Summer Club. Nous, en tout cas, on observera ça de très près…