MdIvdGoLJRU

Christine & The Queens offre un clip à "Damn, dis moi"

By Léopold Lemarchand
28 Mai 2018

Christine & The Queens marque bel et bien son retour avec un nouveau single intitulé "Damn, dis moi" et une nouvelle identité qu'elle met en scène dans un joli clip.

Après deux années passées dans le silence et après avoir fait fondre les États-Unis, Héloïse Letissier a fait son comeback en début d'année. Cette dernière a annoncé une nouvelle tournée internationale pour l'automne 2018 mais, surtout, a présenté une nouvelle identité baptisée "Chris" qui questionne le genre de Christine and the Queens. Nous n'avons pas attendu longtemps avant de savoir ce qu'avait à nous offrir ce nouveau projet avec la sortie de "Damn, dis-moi" (ou "Girlfriend", pour sa version anglophone), un titre très pop minimaliste aux accents G-Funk et composé avec le producteur californien Dâm-Funk.

Pour accompagner cette sortie événement, Christine and the Queens propose un très joli clip avec lequel elle passe un message simple et radical : "Simple, parce que la vidéo est essentiellement basée sur l'énergie et une chorégraphie physique, sensuelle et assertive. Radical par l'esthétique où le concept du gang est perturbé, ne sachant choisir entre les ballerines ou le bad boy, une chose très courante dans les grandes comédies musicales américaines", explique-t-elle. Et ce clip, réalisé par Jordan Bahat, a effectivement tout d'un show de Broadway avec ses références à West Side Story.

Christine (ou Chris) sera en tournée dans le monde entier toute la fin de l'année, avec de nombreuses dates aux États-Unis mais également en France avec un passage à Nantes (sa ville natale), Bordeaux, Montpellier, Strasbourg, Lyon, ou encore à Paris à l'AccordHotels Arena le 18 décembre 2018. Plus d'informations sur le site de Christine and the Queens.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés