Avuct-sPWx0

Chris Martin et Coldplay rendent hommage à Chester Bennington

By Tawfik Akachar
04 Août 2017

Le chanteur britannique et son groupe ont rendu un émouvant hommage à Chester Bennington de Linkin Park devant plus de 80 000 personnes.

Le groupe britannique Coldplay se produisait au MetLife Stadium, dans le New Jersey, le 1er août dernier. Et c'est devant près de 80 000 personnes et dans un stade plein à craquer, que Chris Martin a interprété "Crawling" de Linkin Park, devant une foule émue.

Le décès du chanteur de Linkin Park, que nous apprenions le 20 juillet dernier, a touché des dizaines de milliers de fans à travers le monde. Cet hommage sous forme de piano-voix que nous offre l'interprète de "Viva La Vida" restera très certainement dans les mémoires un très long moment.

Coldplay entamait, avec ce concert, sa nouvelle tournée américaine (au total, plus d'une trentaine de dates). La chanson choisie ici par Chris Martin n'a rien d'anodin. "Crawling" est l'un des titres phares de Linkin Park, et c'est même le titre qui a permis au groupe de remporter son premier Grammy Award en 2002. Le second viendra d'ailleurs en 2006, avec Jay Z, pour la collab entre le rappeur et le groupe de métal : "Numb / Encore".

Chris Martin n'est évidemment pas le seul artiste à avoir rendu hommage au défunt : partout dans le monde, les personnalités du monde de la musique ont fait part de leur émotion : Rihanna, Stormzy, Pusha T, Chance The Rapper, ou encore One Republic.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés