Skip to content

Chimère à Aix-en-Provence : un cocktail au poulet, ça vous tente ?

Oui, vous avez bien lu, au poulet ! Et vous ne savez pas tout…

Les bars à cocktails mythiques à Aix-en-Provence sont nombreux : le bar caché le Cartel, la Cocina Negra, le Chimère… Et, tiens, en parlant de ce dernier, sachez que la carte vient de changer ! Des nouveautés culinaires et au niveau du bar sont à aller découvrir sans plus tarder… Car, à part en allant les goûter, impossible de vraiment savoir à quoi s’attendre !

Des plats au nom mystérieux et des mocktails comme on n’en a jamais goûtés !

Au Chimère, c’est la carte de la food ET des cocktails qui vient de changer. Et, à la lecture des nouveautés, on ne sait pas trop à quoi s’attendre… Certains plats ont un noms plaisant mais peu évocateur, sans recette apparente. On pense notamment au “Cap ou pas Cap ?”, à “La Sucette Aphrodisiaque”, ou encore à “L’illusion citron”… Quésaco ?! Pour le savoir, pas d’autres moyens que d’aller goûter ces tapas ! Et, accompagnées de cocktails ou mocktails, c’est encore mieux.

Côté mocktails, le choix des noms est un peu plus évocateur cette fois… sans pour autant nous laisser de marbre, puisque les recettes sont intrigantes ! On a notamment une Piña Colada au sirop de rhum… sauf qu’il s’agit bien d’un mocktail donc sans alcool ! À voir si c’est un bon substitut ou pas. En tout cas, nous, ça nous intrigue vraiment ! Le mocktail “Tagada” n’a l’air pas mal non plus : purée de fraise, citron et jus de cranberry… A-t-il vraiment le goût de la fraise Tagada ? Vous nous en direz des nouvelles !

Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises : du côté des recettes de cocktails, ça se corse.

Un des mocktails du Chimère

Un des mocktails du Chimère

Des cocktails originaux… au poulet et à la truffe

Côté cocktails, donc, on retrouve également quelques recette étonnantes. Comme ce KFCocktail qui, comme son nom l’indique, est un cocktail au poulet ! On vous livre la recette entièrement : bourbon infusé aux cèpes, amaretto, jus de citron, bitter maison au poulet braisé et beurre demi-sel et fumage au thym. On ne sait pas vous, mais, nous, on a du mal à y croire. Et à en imaginer le goût.

Pareil pour le “Oh Mary Sweet Blody”, à base de, accrochez-vous bien, mezcal infusé au fromage de chèvre, jus de ratatouille, jus de citron, condiment et miel à la truffe noire.

Pour ceux et celles qui ne voudraient pas trop s’aventurer vers l’inconnu, il y a d’autres créations moins surprenantes comme le “Je Suis Dans Le Cosmos” (vodka infusée au romarin, liqueur Italicus, sirop maison au thym, pomme et serpolet) et toute une sélection de classiques, du Mojito au Old Fashioned, en passant par la Margarita.

Alors, vous tentez le grand saut ?

Un cocktail création de la maison

Un cocktail création de la maison

La Chimère
Ouvert du lundi au samedi de 19h à 2h
15 Rue Brueys, 13100 Aix-en-Provence
La page Facebook de La Chimère
Le site internet de La Chimère

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.