Skip to content

Childish Gambino : Because The Internet, le bel album d’un artiste connecté

Le rappeur Childish Gambino vient de dévoiler Because The Internet, un second très bel opus de 19 titres traitant d’un vrai sujet de société : notre surconsommation d’internet.

On le connait peu dans l’hexagone et pourtant Donald Glover alias Childish Gambino est un artiste de talents. Acteur (il tient un rôle dans la série américaine Community et on l’a aussi aperçu dans Girls), humoriste et rappeur (depuis 2008), il porte à seulement 30 ans déjà plusieurs casquettes.

Après son premier album Camp, encensé par la critique, le rappeur revient avec Because The Internet, un opus plus personnel dans lequel il confie ses peurs, ses angoisses et critique aussi la société moderne, connectée (trop, comme lui) mais seule. Il y a peu, il avait écrit une lettre ouverte à ses fans dans laquelle il expliquait son album : “Je ne fais pas une crise identitaire, c’est juste que j’avais besoin d’exploser. Je voulais être honnête”. Because The Internet, qui est sorti le 10 décembre, nous offre 19 titres très actuels rythmés par un flow à la Drake et Frank Ocean et des lyrics transmettant un vrai message.

Après avoir publié un titre inédit intitulé “Sweatpants” sur sa page YouTube, Childish Gambino dévoile le clip de son premier single “3005”. On le découvre dans une grande roue en compagnie d’un ours en peluche et complètement déprimé (autre ambiance qu”XO”, le dernier clip de Beyoncé).

Avec ce second très bel opus, Childish Gambino risque bien de se faire de nouveaux adorateurs. Nous en tout cas, on l’a déjà adopté.