Chic, définitivement de retour avec un nouvel album en 2017

Chic, définitivement de retour avec un nouvel album en 2017

By Charles Crost
21 Déc 2016

La machine à tubes Nile Rodgers est de retour avec son groupe fétiche : Chic. Et il faut s'attendre à un hymne à la joie.

C'est désormais officiel : après plus de 25 ans d'absence, Nile Rodgers et son gang Chic reviennent avec un tout nouvel album. Après avoir été réhabilité à travers le hit "Get Lucky" des Daft Punk, auquel il a participé, le guitariste emblématique à la base de plusieurs méga-hits - "Let's Dance" de Bowie, "Like A Virgin" de Madonna - relance sa formation historique mondialement connue pour "Le Freak".

Un come-back qui n'arrive pas précisément à point nommé puisqu'il a été repoussé de deux ans à cause d'un climat, d'une actualité bien trop sombre pour la teneur du disque. Le producteur ne "pouvait pas sortir un album célébrant la joie de vivre dans une année aussi noire et marquée par autant de morts", précisant ensuite le choc qu'auront été pour lui les décès de Prince et de David Bowie.

Deux anniversaires en un

Ainsi donc, l'album à venir risque de s'avérer éclatant et ultra-positiviste. En effet, l'icône déclarait à Rolling Stone : "J'ai l'impression d'avoir atteint le point de rupture. La seule chose qui peut contrebalancer autant de négativité, c'est la superposition d'une chose extrêmement positive. C'est la seule façon d'équilibrer la balance. On ne peut pas se contenter d'un petit tour de passe passe. Il faut y aller à fond".

Aucune date précise pour le moment, mais on sent que l'expérience Daft Punk ne l'a pas laissé indifférent : il a visiblement pris goût au hard-teasing. Car outre les 40 ans du groupe, 2017 sera aussi l'anniversaire de l'ouverture du Studio 54, le club emblématique dans la carrière du groupe. Et l'événement va se fondre dans la promo du disque avec "une série de concerts, d'aftershows, avec des forfaits VIP, des films et des singles".

Pour sûr, voilà un disque qu'on risque d'entendre très régulièrement tourner l'année prochaine.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés