Skip to content

Chez Yaai Thaï, on s’offre un aller direct pour le marché de Bangkok

Si vous voulez voyager au Pays du Sourire, pas besoin de quitter Paris, il suffit d’aller chez Yaai Thaï, dans le quartier des Grands Boulevards. Là, vous pourrez, manger du boeuf à la citronnelle et boire un cocktail aux saveurs asiatisantes dans un cadre façon marché de Bangkok.

Quand l’envie nous prenait de manger des pad thaï ou une salade de papaye avec un cocktail aux influences asiatiques, on filait la plupart du temps chez Street Bangkok Local Food ou Bangkok Canteen & Bar. Mais ça, c’était avant. En effet, un nouveau restaurant thaï vient d’ouvrir dans le quartier des Grands Boulevards, au 35 boulevard de Bonne Nouvelles. Et quel restaurant ! Quand on pénètre dans ce Yaai Thaï (le nom dudit spot), on se croirait dans un marché de Chang Maï, au milieu des échoppes dans les ruelles animées. Un coup de nez en l’air et vous devriez alors sentir des effluves épicées. La preuve que la Chef thaï, Jay, et son équipe (dont font partie deux seconds de l’Atelier de Joël Robuchon à Bangkok) sont déjà en train de s’activer derrière les fourneaux. Au menu, justement, on retrouve 35 recettes de cuisine traditionnel : le Tom Kha (soupe parfumée au lait de coco, galanga, citronnelle et combawa), le Kaï Phad Med (émincé de poulet sauté aux noix de cajou, champignons noirs et oignons) et autres boeuf à la citronnelle et riz gluant à la mangue.

Yaai Thaï

Yaai Thaï

En revanche, si vous pensiez juste manger sur le pouce, vous vous plantez. Le patron Matthieu Soliveres – déjà à la tête de Mamie Burger – a souhaité que la carte s’étoffe d’une belle sélection de cocktails maison. Ainsi, après le dîner, vous pourrez rester chez lui refaire un peu le monde autour d’un “Chatuchak” (gin, jus de litchi, liqueur de rose et Chambord), d’un “Kho Phi Phi” (vodka infusée à l’hibiscus, liqueur de litchi, jus de citron vert et Schweppes Premium Mixer Pink Pepper), ou d’un sans alcool “Patong” (fruit de la passion, jus de mangue, jus de pomme et sirop de rose). Ce n’est peut être pas un hasard si on appelle la Thaïlande le “Pays du Sourire”…

Yaai Thaï
35 boulevard de Bonne Nouvelles, 75002 Paris
Ouvert du lundi vendredi de midi à 14h30 et de 19h à 23h (23h30 le vendredi), et les samedis et dimanches de midi à 23h30 non stop
Le site internet de Yaai Thaï
La page Facebook de Yaai Thaï

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.