Skip to content

Chez Rainettes Paris, le premier bar à… grenouilles !

Deux gros amateurs de cuisses de grenouille ont fait le pari d’ouvrir, en plein Marais, Rainettes, un établissement spécialisé dans ce plat délicieux et pourtant méconnu. Même leurs cocktails sont un hommage à l’amphibien…

S’il existe un plat français bien connu des étrangers, c’est bien la grenouille. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on nous appelle les “froggies” dans le monde entier… Pourtant, peu de gens osent en commander (seuls 55% des Français y ont déjà goûté, paraît-il !) et, quand c’est le cas, ces derniers sont souvent obligés d’aller dans des restaurants que l’on pourrait qualifier d’attrape-touristes (rendez-vous dans le Quartier Latin). C’est en faisant ce constat que deux passionnés de ce plat bien gaulois, ont décidé de rendre hommage à l’amphibien (ou plutôt à leur chair). Ces deux jeunes gens se nomment Ombeline et Yves et c’est en ouvrant “Rainettes” qu’ils mèneront leur combat : instaurer dans la capitale le premier bar à grenouille. Oui, vous avez bien lu !

La devanture de chez Rainettes

La devanture de chez Rainettes

Résultat : dans leur joli (on a aimé la déco à la fois design et cosy et non franchouillarde cliché) établissement du Marais, on commande – évidemment – de la grenouilles sous différentes formes (beignets, hamburger, tapas à partager…).

Mais le délire ne s’arrête pas là ! Au menu également, des cocktails portant tous le nom latin d’une espèce de grenouille et de la même couleur que ladite grenouille. Ainsi, vous apprendrez que la “Pélodyte” (vodka, triple sec, tonic et sirop de kiwi) est verte, que la “Bombina” (Champagne, curaçao bleu, jus de citron et amaretto) est bleu, que la “Phyllobates” (liqueur Saint Germain, jus de citron jaune, jus de pomme et bitters Angostura) est jaune et que la “Crossodactylus” (mélange de rhums et de jus exotiques) est, elle orange. Un vrai retour en cours de bio !

Les grenouilles de chez Rainettes

Les grenouilles de chez Rainettes

Alors, maintenant, on vous voit venir avec vos préjugés gastronomiques : “Les grenouilles vivent quand même dans des marais…”, lâcheront certains d’un air dégoûté. Et bien sachez, si vous n’avez jamais eu l’occasion d’en goûter, que ça a plus ou moins le goût de poulet en plus fin et que c’est vraiment délicieux !

Rainettes
5 rue Caron, 75004 Paris
Ouvert le mardi et mercredi de 19h à 23h, le jeudi de 18h à 23h, le vendredi de midi à 14h30 puis de 18h à 23h30, le samedi de midi à 15h puis de 16h à 23h30 et le dimanche de midi à 15h puis de 16h à 23h
La page Facebook de Rainettes

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.