Skip to content

Chez Popeille se cache un petit club en sous-sol

Prenez la recette qui a fait le succès de la “Maison Popeille” et ajoutez y un petit club caché en sous-sol où boire et danser en fin de semaine jusqu’à 2h du matin. Ça y est, vous avez une idée de ce à quoi ressemble “Chez Popeille”.

Une Maison Popeille… en encore mieux !

On vous a parlé cette semaine de la Maison Popeille, cette cantine épicerie situé Marché Saint-Honoré. Il existe une autre enseigne “Popeille” dans Paris, plus précisément au numéro 15 de la rue de Charonne. C’est là, à deux pas de la Place de la Bastille, que les mêmes patrons de la maison à huîtres et tapas de la mer ont ouvert, au début du mois, Chez Popeille.

La recette de l’établissement reste la même : on retrouve bien à la carte le “Mojiteau Marseillais” au pastis, ou encore le Bloody Mary à la sardine à l’huile d’olive. Il est aussi toujours possible d’y déjeuner sur le pouce d’un club sandwich au thon et au fromage chèvre et/ ou d’une salade de quinoa au saumon. La seule différence – appréciable, on doit le dire – est qu’à partir du jeudi 18h, ouvrira dans l’établissement “La Guinguette Souterraine“.

Chez Popeille - Photo 7

Chez Popeille – Photo 7

“Un peu de club après son sandwich”

On vous explique… Face au bar/ comptoir, à droite, se cachent quelques escaliers menant au sous-sol. Les emprunter ne vous fera pas arriver aux toilettes, mais dans une salle secrète. Une cave où se cachent, de part et d’autre de la salle, des banquettes, mais aussi un bar et, au milieu, ce qu’on pourrait appeler un dancefloor. Et oui, les jeudis, vendredis et samedis, de 18h à 2h, des DJs sont invités à venir jouer sous la boule disco et rien que pour nous. Des DJs comme Dan Kakon (le frère d’une des patrons à l’origine avec ce dernier des soirées “Sales Bêtes”), Cuizinier et Manol de l’agence Service de Nuit, Stéphane Bourbon de Penthièvre, ou encore Neet, le directeur artistique et résident du Badaboum. Le club, justement, n’est situé qu’à deux rues de ce Chez Popeille. Vous aurez donc même l’argument pour prolonger la fête après 2h…

Chez Popeille
15 rue de Charonne, 75011 Paris
Ouvert tous les jours et ouverture de La Guinguette Souterraine les jeudis, vendredis et samedis de 18h à 2h
La page Facebook de Chez Popeille